Engagé pour une place industrielle et intellectuelle compétitive

Swissmem associe l’industrie des machines, des équipements électriques et des métaux à des secteurs analogues orientés vers la technologie. 

La compétitivité internationale ne va pas de soi, elle doit être gagnée par le travail. La base de la réussite est un site compétitif. L’engagement de Swissmem s’adresse à la place industrielle et intellectuelle suisse. 

 
Un travail de fond continu a fait de Swissmem un centre de compétence sur le plan de la politique économique et de la politique patronale. Ceci nous permet de représenter les requêtes de la branche auprès de la politique, des organisations nationales et internationales, des représentants des travailleurs et du public.

  
En outre, Swissmem propose de nombreuses prestations orientées sur la pratique aux entreprises de la branche, qui leur permettent de rester compétitives et de relever de nouveaux défis. 
 
L’engagement de Swissmem est une longue tradition basée sur les activités des associations ASM et VSM. Début 2007 la VSM a été rebaptisée Swissmem et a pris en charge toutes les activités de l’ASM sauf celles en rapport avec la convention collective de travail de la branche.

Statuts

Le comité de Swissmem

Le comité de Swissmem est composé de 13 membres. Cet organe dirigeant de Swissmem est présidé par Hans Hess. Lire

Le secrétariat de Swissmem

Le secrétariat de Swissmem est divisé en six domaines spécifiques.
Lire

Services

Les avantages d'une adhésion à Swismem
Lire

Organisation & Contact

Les secteurs de Swissmem

Lire