EasyGov.swiss – Un service pour les PME de l’industrie MEM :: Swissmem - La place industrielle et intellectuelle Suisse

EasyGov.swiss – Un service pour les PME de l’industrie MEM

Auteur : Ivo Zimmermann, chef Communication

16.01.18

EasyGov.swiss est le nouveau portail en ligne de l’administration fédérale pour les entreprises et offre un accès électronique rapide et centralisé aux prestations des autorités. Le nouveau portail réduit et facilite l'administration pour les PME au niveau fédéral, cantonal et communal. Les entreprises de l’industrie MEM en profitent également.

Les PME souffrent des charges administratives: elles compliquent le travail quotidien, occasionnent des coûts et mobilisent de précieuses ressources. C’est pourquoi le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann et des représentants des cantons et de l’économie privée ont lancé le 6 novembre 2017 EasyGov.swiss – le nouveau portail en ligne de l’administration fédérale pour les entreprises. Ceci représente une étape importante dans la stratégie E-Government suisse en vue d’une administration numérique axée sur l’utilisateur. EasyGov facilite l’échange avec les autorités et diminue la charge administrative.

 

Easygov offre un accès centralisé et facile aux prestations de services des autorités pendant 365 jours par an et vingt-quatre heures sur vingt-quatre.

  • Fondations d’entreprises
  • Enregistrements à l’AVS, la TVA ou l'assurance-accidents
  • Enregistrements et mutations au registre du commerce
  • Transactions TVA: prolongation des délais en ligne, demande de décompte après versement de la contrepartie, déclaration d’engagement, méthode des taux de la dette fiscale nette Il est prévu d’étendre l’offre dans les années à venir, de sorte que jusqu’à fin 2019 les démarches administratives seront toutes disponibles en ligne.

Dans ce contexte, EasyGov offre des avantages aussi pour les entreprises de l’industrie MEM. EasyGov leur permet de se concentrer sur leurs activités principales, de répondre encore mieux aux besoins de la clientèle et donc de faire évoluer le commerce de manière positive.

 

Informations supplémentaires en ligne: EasyGov