Nouveau groupe Automotive de Swissmem :: Swissmem - La place industrielle et intellectuelle Suisse

Nouveau groupe Automotive de Swissmem

11.05.15

Le 8 mai 2015 a eu lieu l'assemblée constitutive du groupe Automotive en présence de nombreux représentants d'entreprises. Swissmem souhaite par là promouvoir la mise en réseau au sein de cette branche très diversifiée et tenir compte des défis spécifiques auxquels les fournisseurs automobiles suisses doivent faire face.

Malgré sa taille considérable, la branche des fournisseurs automobiles suisses est difficile à cerner car elle est très hétérogène. Les études réalisées par le Swiss Center for Automotive Research (swiss CAR) de l'EPF Zurich rendent plus transparent ce secteur industriel important du point de vue économique. La dernière enquête réalisée en 2013 a montré que les fournisseurs automobiles suisses avaient besoin d'être connectés davantage entre eux. Ce qui a incité Swissmem à évaluer la mise sur pied d'un groupe spécifique.

 

Après diverses clarifications et deux séances coup d'envoi, le groupe a été constitué le 8 mai 2015. Le groupe comprend 27 membres. Les objectifs suivants ont été fixés lors de l'assemblée:

• Mettre en réseau l'industrie automobile de sous-traitance

• Soutenir durablement la compétitivité des entreprises membres

• Soigner l'échange d'information entre les membres

• Intensifier les rapports des entreprises membres avec les hautes écoles et les instituts de recherche

• Défendre les intérêts communs sur le marché des fournisseurs automobiles

 

Le groupe est ouvert à toutes les entreprises membres de Swissmem qui sont actives dans le domaine de la technique automobile au niveau du développement, de la planification ou de l'ingénierie en tant que fournisseurs, équipementiers ou prestataires.

 

Pour tout renseignement ou si vous êtes intéressé à devenir membre du groupe, n'hésitez pas à contacter Daniel Burch, tél. 044 384 48 24.