La Suisse et la Corée annoncent des projets d’innovation en R&D :: Swissmem - La place industrielle et intellectuelle Suisse

La Suisse et la Corée annoncent des projets d’innovation en R&D

Auteur : Robert Transchel

09.04.19

Les agences de promotion Innosuisse et KIAT (Korea Institute for Advancement of Technology) lancent des mesures d’encouragement distinctes pour les projets d'innovation en R&D. L'appel d’offre s'adresse aux entreprises suisses et sud-coréennes ainsi qu'aux instituts de recherche qui souhaitent coopérer.

Les agences de promotion Innosuisse et KIAT (Korea Institute for Advancement of Technology) lancent pour la cinquième fois des mesures d’encouragement distinctes pour des projets d'innovation en R&D, soutenant ainsi des activités de recherche et développement communes d'entreprises et d'instituts de recherche suisses et sud-coréens. L'appel d'offres est ouvert à tous les domaines de l'innovation. Les mesures de soutien sont axées sur les domaines suivants :

 

  1. Biotechnology & Medical Technology
  2. Renewable Energy & Mobility
  3. Digitalisation, Industry 4.0, Internet of Things, Artificial Intelligence
  4. Additive Manufacturing
  5. Smart Materials / Innovative Surfaces
  6. Artificial & Virtual Reality

 

Dans une première étape, les « premières demandes » peuvent être soumises jusqu'au 15 mai 2019. Les consortiums de demandes d’encouragement ayant fait l'objet d'une évaluation positive seront informés avant le 17 juin 2019 et invités à soumettre les demandes de financement complètes dans une deuxième étape (délai : 9 septembre 2019). Les conseillers en innovation de Swissmem soutiennent les entreprises membres avec leur expertise professionnelle et les assistent dans la mise en œuvre des applications.

 

Vous trouverez de plus amples informations et des liens vers l’appel d’offre sur le site Internet d'Innosuisse.

 

Pour toutes questions et renseignements supplémentaires, veuillez contacter Monsieur Robert Transchel : r.transchelanti spam bot@swissmemanti spam bot.ch, 044 384 48 46