Page d'accueil Actualités ECOC 2022 : Innovations et tendances dans le domaine de la communication optique…
Interlocuteur  Brigitte Waernier-Gut Brigitte Waernier-Gut
Cheffe de secteur
+41 44 384 48 52 +41 44 384 48 52 b.waerniernoSpam@swissmem.ch
Partager

ECOC 2022 : Innovations et tendances dans le domaine de la communication optique

Du 18 au 22 septembre 2022, la Messe Basel accueillera la European Conference on Optical Communication, une des plus grandes conférences dans le domaine de la communication optique. Participez et nouez de nouveaux contacts. Plus de 250 entreprises - dont de nombreuses start-ups - présenteront leurs innovations dans le cadre d’une exposition.

Dans quelle direction se développe l’Internet ? Comment les signaux sont-ils transférés au mieux dans l’espace ? Et comment pouvons-nous améliorer nos systèmes de communication mobiles ? L’ECOC 2022, une des plus grandes conférences pour la communication optique, se penchera sur les questions de ce genre.  Entre 4000 et 6000 participants du monde entier y sont attendus.

La conférence comprend aussi une exposition avec plus de 250 entreprises - parmi elles, des pointures connues telles que Intel, Cisco ou Juniper. Des sous-traitants de systèmes de laser ou de détecteurs innovants seront aussi sur place. Le pavillon suisse expose des entreprises qui alimentent le monde de la communication en fibre optique, en détecteurs photos rapides, en modulateurs ou en appareils de mesure à haute fréquence les plus modernes. Les fournisseurs de solutions pour la fabrication de précision de composants de la branche des télécommunications y seront présents également.

Alors que le programme peut être déjà téléchargé en ligne, les dernières grandes découvertes sont gardées pour la session finale. Elles restent secrètes jusqu’à la fin. Ceux qui souhaitent participer à la « session postdeadline » remettent leur travail le 5 septembre. 10 comités de divers domaines feront un choix des meilleurs travaux que les gagnants pourront présenter pendant 12 minutes lors de la session finale. 

Le secteur industriel Photonics soutient cette grande manifestation en tant que « silver sponsor » dans le cadre de l’Innovation Booster Photonics. Les technologies et innovations présentées offrent aux entreprises Photonics suisses - ainsi qu’aux sous-traitants et aux PME - de nombreuses possibilités de commerce attrayantes.

Programme et informations complémentaires : https://www.ecoc2022.org/

Cet article, vaut-il la peine d'être lu ?

Autres thèmes