Page d'accueil Actualités Journée « Futur en tous genres » 2022 : offre spéciale pour entreprises Swissmem
Interlocuteur  Jonas Lang Jonas Lang
Chef de secteur
+41 44 384 48 33 +41 44 384 48 33 j.langnoSpam@swissmem.ch
Partager

Journée « Futur en tous genres » 2022 : offre spéciale pour entreprises Swissmem

Le 10 novembre 2022, les élèves auront à nouveau la possibilité de découvrir le monde des métiers par l’intermédiaire du concept de la « participation croisée ». La Journée nationale « Futur en tous genres » est l’occasion idéale pour faire découvrir aux filles et aux garçons les différents métiers dans l’industrie. Les entreprises Swissmem ont la possibilité de commander du matériel de bricolage avantageux en vue de la Journée « Futur en tous genres ». Swissmem est également partenaire du projet spécial « Les filles et la technique ! »

Dans le domaine de l'encouragement technique précoce, Swissmem collabore depuis de nombreuses années avec explore-it.org. Cette association a été fondée par des enseignants expérimentés de la science et de la créativité technique et offre aux classes d’écoles une vaste panoplie de matériel didactique. Le meilleur moyen pour se familiariser avec les sciences naturelles est de construire un objet technique.

Deux offres au choix

Le matériel didactique explore-it se prête parfaitement aux activités de bricolage proposées lors de la Journée nationale « Futur en tous genres ». En 2021, les enfants ont le choix entre deux projets.

  • Monoaxe

Comment est-ce que je peux construire simplement une voiture électrique ?

  • Centrale électrique

Qu'est-ce que je peux faire marcher avec de l’électricité ?

Chaque membre de Swissmem bénéficie d’une remise de CHF 15 sur le prix normal de CHF 30.- pour chaque enfant.

Autres informations et commande

Vous trouverez des informations détaillées sur l’offre, les films explicatifs, les manuels de construction et la possibilité de commande sur www.explore-it.org/future

Projet spécial « Les filles et la technique » !

Plusieurs projets spéciaux ont lieu dans le cadre de la journée « Futur en tous genres ». Swissmem est partenaire du projet Les filles et la technique ! Il a pour objectif de passionner les filles pour des formations techniques et d'éliminer des barrières. En 2020, seuls 3,3 % des élèves de moins de 20 ans ont opté pour une formation dans le domaine de l’ingénierie et de la technique.  La Journée nationale Futurs en tous genres est une occasion importante pour les entreprises et les organisations pour proposer aux filles de la 5ème à la 7ème année un aperçu dans les métiers techniques.

Quelles sont les conditions de participation aux projets spéciaux ?

  1. Vous planifiez un programme pour les filles dans le domaine de la technique et vous décidez combien de filles peuvent participer à votre offre.
  2. Vous faites part de votre offre sur le site de la Journée « Futur en tous genres » : http://www.futurentousgenres.ch/fr/entreprises/inscription/  -> projet spécial.
  3. Votre programme sera publié sur le site internet de la Journée « Futur en tous genres » qui s’occupe de l’attribution de vos places.
  4. Dès que votre offre est complète, les coordonnées des participantes vous seront transmises.

Cet article, vaut-il la peine d'être lu ?

Autres thèmes

Articles associés