Page d'accueil Actualités Les athlètes professionnels Swissmem se préparent à Bâle en vue de compétitions…
Interlocuteur  Olivier Habegger Olivier Habegger
+41 52 260 55 32 +41 52 260 55 32 o.habeggernoSpam@swissmem.ch
Partager

Les athlètes professionnels Swissmem se préparent à Bâle en vue de compétitions internationales

Du 9 au 10 juin 2021, les athlètes professionnels Swissmem participeront à un stage de préparation au nouveau « Smart Manufacturing-Hub uptownBasel » à Arlesheim en vue des prochaines compétitions internationales majeures. Il s’agit actuellement des « EuroSkills Graz 2021 » et des « WorldSkills Shanghai 2022 ».

Après leur succès aux « SwissSkills Championships 2020 », les champions suisses en titre visent le prochain objectif majeur : les WorldSkills 2022 qui auront lieu du 12 au 17 octobre 2022 à Shanghai. En attendant, un programme de préparation intensif les attend.

    Les étapes principales sont :

    • Un premier test de préparation au « uptownBasel » à Arlesheim

    La préparation de nos athlètes dans les différentes disciplines aura lieu les 9 et 10juin2021 dans le cadre du premier test de préparation au complexe industriel moderne « uptownBasel » à Arlesheim. Pendant deux jours, nos candidats participeront à une compétition de préparation tenue dans des conditions comparables à celles qu’ils rencontreront à l’échelle internationale.

    Nous sommes ravis de vous accueillir à Arlesheim. Le nouveau pôle industriel « uptownBasel » offre un environnement idéal pour la compétition de préparation. Le site d’environ 70 000 m2 a été adapté aux besoins des entreprises engagées dans Industrie 4.0 et offre une infrastructure moderne pour les entreprises high-tech.

    • EuroSkills Graz 2021

    Les EuroSkills auront lieu du 22 au 26 septembre 2021 à Graz. Étant donné que les WorldSkills de Shanghai ont été reportés de 2021 à 2022 en raison du corona, nous avons décidé de participer pour la première fois aux championnats des métiers européens. Nous avons réussi à y inscrire nos athlètes après le délai d’inscription et sommes convaincus que le fait de participer à ces championnats sera la meilleure préparation possible pour les « WorldSkills Shanghai 2022 ».

    Chiffres en rapport avec les EuroSkills :

    • Quelque 600 athlètes se mesurent dans environ 45 métiers
    • 28 pays européens sont affiliés à WorldSkills Europe et peuvent nominer des participants
    • La participation est ouverte aux jeunes professionnels de moins de 25 ans.

    Nous vous informerons régulièrement sur les activités de préparation en vue des WorldSkills Shanghai par l’intermédiaire des différents canaux de Swissmem. Veuillez vous adresser pour toutes questions à Olivier Habegger.

     

    Cet article, vaut-il la peine d'être lu ?