Page d'accueil Actualités movMEM international prend de l’ampleur
Interlocuteur  Stefanie Fritschi Stefanie Fritschi
+41 52 260 55 01 +41 52 260 55 01 s.fritschinoSpam@swissmem.ch
Partager

movMEM international prend de l’ampleur

Après le Brexit et le corona, nous avons malheureusement dû faire une pause avec le programme de mobilité pour les jeunes movMEM. À présent, la situation s’est stabilisée si bien que nous pouvons lancer une nouvelle offre. Les apprentis des métiers techniques ont ainsi à nouveau la possibilité de faire un stage à l’étranger durant leur apprentissage.

Avec l’Irlande, nous avons un pays riche en traditions et très varié à proposer qui offre de nombreuses possibilités tant au niveau culturel que linguistique. En vivant dans une famille d’accueil, les apprentis découvrent de près la manière de vivre irlandaise. Après une semaine de cours intensif, les apprentis commencent leur stage dans une entreprise ou un atelier de formation où ils se familiarisent avec un nouvel environnement de travail et font de précieuses expériences. En plus des progrès linguistiques et professionnels, ce stage offre de nombreuses possibilités au niveau du temps libre : l’Irlande est une île qui propose une culture fascinante et une nature spectaculaire.

La durée du séjour linguistique est limitée à trois semaines et a principalement lieu pendant les vacances scolaires. L’offre s’adresse aux apprentis des métiers techniques de Suisse qui suivent des cours de langue étrangère à l’école professionnelle et qui ont passé l’examen partiel avec succès.

movMEM est le projet de mobilité subventionné par Swissmem en collaboration avec movetia. Grâce à la coopération, jusqu’à 75% des coûts peuvent être couverts si bien que les apprentis n’ont à charge qu’une petite part.

Profitez de cette chance et permettez à vos apprentis de saisir cette opportunité unique. Vous trouverez toutes les informations, tous les détails sur movMEM, ainsi que les destinations sur notre site Internet.

Cet article, vaut-il la peine d'être lu ?