Page d'accueil Actualités Compétences fondamentales: la Confédération soutient des mesures de formation
Interlocuteur  Swissmem Swissmem
+41 44 384 41 11 +41 44 384 41 11infonoSpam@swissmem.ch
Partager

Compétences fondamentales: la Confédération soutient des mesures de formation

Avec le programme de promotion des compétences « Simplement mieux!... au travail », la Confédération invite les entreprises à investir dans les compétences de base de leurs collaborateurs. Pour recevoir des subventions, il faut soumettre une demande avant de mettre en œuvre la mesure envisagée.

Pour les entreprises, la numérisation constitue une grande chance qui exige cependant des formations supplémentaires des collaborateurs. Pour que les collaborateurs moins qualifiés ne soient pas mis à l’écart de ce développement, la Confédération soutient des mesures qui sont en rapport avec les places de travail.

Font partie des compétences de base les connaissances d'application fondamentales des technologies d’information et de communication ainsi que les compétences liées au travail comme la lecture, l’écriture, l'expression verbale dans la langue nationale ou les mathématiques courantes.

La subvention est versée sous la forme d’un forfait de 15 francs par leçon et par participant. Les prestataires de formation peuvent en outre prétendre à un forfait de 3000 francs lorsqu’ils développent de nouvelles mesures de formation, indépendamment de la durée de celles-ci.

A quoi faut-il prêter attention?

  1. La mesure porte sur des contenus relevant des compétences de base sur le lieu de travail.
  2. La mesure s’achève par une attestation de participation qui renseigne sur les compétences transmises dans le cadre de son exécution.
  3. La mesure est gratuite pour les participants et a lieu pendant le temps de travail.
  4. La mesure comprend 20 à 40 leçons d’au moins 45 minutes.

Informations supplémentaires:

vous trouverez des informations sur l'offre de la Confédération et sur ce qu'il faut prendre en considération sur le lien suivant:
www.simplement-mieux.ch

Articles associés