Page d'accueil Actualités Poursuivre les projets d’innovation - offres d’Innosuisse
Interlocuteur  Robert Rudolph Robert Rudolph
Chef de division Numérisation et Innovation
+41 44 384 48 44 +41 44 384 48 44 r.rudolphnoSpam@swissmem.ch
Partager

Poursuivre les projets d’innovation - offres d’Innosuisse

L’agence suisse pour l’encouragement de l’innovation a communiqué diverses mesures afin que les activités d’innovation puissent être poursuivies au cours de cette période. Elles concernent d’une part les projets en cours, mais aussi l’accélération des autorisations délivrées pour les nouveaux projets.

Les mesures qui ont été prises au cours des semaines passées pour maîtriser la pandémie du COVID-19, mettent l’économie face à de grands défis, tant au niveau national qu’international. La situation économique restera difficile un certain temps. C’est pourquoi il est d’autant plus important de structurer son avenir par le biais d’innovations et de maintenir et de développer ainsi la place de l’innovation.

Innosuisse a spécialement tenu compte de la situation difficile pour les entreprises et a mis en place des mesures pour faciliter et soutenir les projets d’innovation en cours et futurs. Innosuisse a assoupli ses directives dans les domaines suivants et les a adaptées à la situation économique actuelle :

Projets d’innovation

Pour les projets actuellement en cours, qui ont été approuvés jusqu’au 31 mars 2020 et qui sont menacés par la pandémie du COVID-19, les modifications suivantes peuvent être demandées :

  • Extension du projet sans conséquences financières
  • Modifications du projet (jusqu’à la limite convenue par contrat) sur la base de :
    - transferts de lots de travail entre les partenaires de recherche et les partenaires chargés de la mise en œuvre
    - travaux supplémentaires rendus directement nécessaires par la pandémie du COVID-19
  • Réduction ou remise d’une contribution en espèces non encore versée du partenaire chargé de la mise en œuvre.

Innosuisse souhaite traiter de manière accélérée les nouvelles demandes qui peuvent contribuer à maîtriser la crise du COVID-19.

Chèque d’innovation

Pour les études préliminaires, financées par Innosuisse dans le cadre du chèque d’innovation, une prolongation peut être demandée par mail dans des cas fondés, qui n’a pas de répercussion sur le cadre global de la contribution d’encouragement.

Mentoring

Pour les crédits de mentoring demandés et déjà approuvés ainsi que pour ceux qui sont soumis et approuvés jusqu’au 31.12.2020, la durée régulière peut être prolongée de 10 mois sur demande. Pour autant que le retard ou l’empêchement des travaux consécutifs soit causé par le COVID-19.

Vous êtes déjà partenaires dans un projet d’innovation encouragé par Innosuisse ou vous aimeriez vous créer un avantage concurrentiel grâce à l’innovation pour l’avenir proche de votre entreprise ? Swissmem vous offre son soutien par le biais de ses coachs d’innovation pour le traitement des projets d’innovation existants ainsi que pour la soumission de demande de chèque d’innovation et de projets d’encouragement.

Information de Innosuisse

Robert Rudolph, r.rudolphnoSpam@swissmem.ch / 044 384 48 44, est à la disposition des entreprises membres pour de plus amples renseignements.

Articles associés