Page d'accueil Actualités Le Conseil national pose un jalon en faveur de la place industrielle suisse
Interlocuteur  Ivo Zimmermann Ivo Zimmermann
Chef de division Communication
+41 44 384 48 50 +41 44 384 48 50i.zimmermannnoSpam@swissmem.ch
Partager

Le Conseil national pose un jalon en faveur de la place industrielle suisse

Swissmem salue les décisions prises aujourd'hui par le Conseil natio-nal dans le cadre des débats sur le prix de l’électricité. Elles contribuent à amortir les augmentations de prix annoncées par l’industrie de l’électricité et soulagent fortement les entreprises menacées dans leur existence.

L’approbation du Conseil national de l’initiative parlementaire de la Commis-sion de l’économie et des redevances du Conseil national (CER-CN) devrait permettre de suspendre pendant deux ans les augmentations du prix de l’électricité et ouvrir le chemin à une révision de la loi sur l’approvisionnement en électricité.

Ainsi, les augmentations de prix annoncées pourraient en grande partie être éliminées. Ceci devrait finalement contribuer à désamorcer efficacement la menace existentielle pesant sur les entreprises à forte consommation d’énergie qui a surgi après les annonces d’augmentations du prix de l’électricité.

Le Conseil national reconnaît avec sa décision l’importance vitale du prix de l’électricité pour la compétitivité internationale de l’industrie suisse.

En tant que représentante de quelque 950 entreprises de l’industrie suisse des machines, des équipements électriques et des métaux, Swissmem s’attend à ce que le Conseil des États suive maintenant les décisions prises aujourd’hui par le Conseil national dans l’intérêt de la place industrielle suisse.

Zurich, le 10 décembre 2008

Informations supplémentaires :

CN Johann N. Schneider-Ammann, président de Swissmem

Tél. 062 619 63 48, johann.n.schneidernoSpam@ammann-group.com

Peter Dietrich, directeur de Swissmem

Tél. 044 384 42 11, p.dietrichnoSpam@swissmem.ch

Ruedi Christen, chef Communication Swissmem

Tél. 079 317 24 09, r.christennoSpam@swsissmem.ch