Page d'accueil Actualités Les fabricants de machines-outils suisses et Swissmem à Moscou
Les fabricants de machines-outils suisses et Swissmem à Moscou
    Interlocuteur  Ivo Zimmermann Ivo Zimmermann
    Chef de division Communication
    +41 44 384 48 50 +41 44 384 48 50i.zimmermannnoSpam@swissmem.ch
    Inscription
    Partager

    Les fabricants de machines-outils suisses et Swissmem à Moscou

    L’exposition de machines-outils la plus importante de Russie a ouvert ses portes lundi dernier à Moscou. Plus de 60 entreprises suisses participent à cette 10ème édition de la « METALLOOBRABOTKA » dans une halle suisse préparée par Swissmem.

    Plus de 60 entreprises suisses du domaine de la construction de machines-outils ainsi que des fabricants d’accessoires, d’outils de coupe et d’instruments de mesure se présentent sur place. La « halle suisse » d’une superficie de 2’800m2, constitue une des attractions principales de la foire qui accueille sur une surface d’exposition de 29'500 m2 des exposants de 27 pays au site d’exposition « Expocentr Krasnaja Presnja ».

    Avec un volume d’exportation de plus de 120 millions de francs, la Suisse fut en 2007 le quatrième fournisseur le plus important de machines-outils en Russie. Ce secteur de l’industrie a continué sa progression l’année passée aussi en augmentant de près de 40% ses exportations vers la Russie. Ainsi, pour la troisième fois consécutive ce secteur affichait un taux de croissance à deux chiffres et rien ne semble freiner cette tendance pour l’instant. Le premier trimestre 2008 fut le trimestre le plus performant des 15 dernières années et, comparé au trimestre correspondant 2007, la progression dépassait même 60%.

    Bien que le marché russe ne prennent que la 11ème place des débouchés de l’industrie de construction de machines-outils suisse en rapport au volume absolu, il représente, en raison de son dynamisme et de son potentiel, un marché extrêmement important. Avec un volume d’environ 700 millions de francs, ce marché pourrait théoriquement absorber un cinquième de l’ensemble de la production de machines-outils suisse.

    La journée suisse aura lieu cette année le jeudi 29 mai 2008. Outre la visite de l’ambassadeur suisse, Monsieur Erwin Hofer, Swissmem organise en tant qu’hôte une visite particulière pour les recteurs des 15 universités les plus importantes de Russie et leur offre ainsi la possibilité d’entrer en contact avec des représentants des entreprises suisses. Une réception à la résidence de l’ambassadeur suisse est prévue en fin de soirée.

    Zurich, le 28 mai 2008

    Informations supplémentaires:

    • Christoph Blättler; chef de secteur groupe « Machines-outils et technique de

    fabrication » Swissmem (sur place à Moscou)

    Portable +41 (0)79 666 29 86

    Courriel : ch.blaettlernoSpam@swissmem.ch

    • Ruedi Christen, membre de la direction Swissmem

    et chef de la division Communication

    Tél. +41 (0)44 384 48 50 / portable +41 (0)79 317 24 09

    Courriel : r.christennoSpam@swissmem.ch