Page d'accueil Actualités login Formation professionnelle et Swissmem concluent un partenariat
Interlocuteur  Ivo Zimmermann Ivo Zimmermann
Chef de division Communication
+41 44 384 48 50 +41 44 384 48 50i.zimmermannnoSpam@swissmem.ch
Partager

login Formation professionnelle et Swissmem concluent un partenariat

Engagement commun en faveur d’une qualité élevée dans les apprentissages techniques: deux acteurs principaux du domaine de la formation professionnelle unissent leurs forces. « login », la communauté de formation du monde des transports unissant plus de 50 entreprises et Swissmem, l’Association de l’industrie des machines, des équipements électriques et des métaux, signent aujourd’hui un contrat de partenariat. Leur intention est de s’engager en commun en faveur d’une qualité élevée permanente dans les apprentissages techniques, à savoir les polymécaniciens, constructeurs, automaticiens, électroniciens et autres métiers encore.

Un taux de réussite élevé au niveau des diplômes de fin d’apprentissage, des bonnes perspectives d’emploi après l’apprentissage : Les apprentissages au sein de la communauté de formation « login » sont depuis toujours garants d’une qualité élevée. Afin de perpétuer cela dans les métiers techniques, « login » a conclu un partenariat avec l’association industrielle Swissmem. «Les nouvelles ordonnances sur la formation exigent un nouveau renforcement au niveau de la professionnalisation. Le partenariat avec Swissmem nous ouvre la porte vers des outils didactiques et un savoir-faire du plus haut niveau», justifie Andrea Schenker, responsable Développement des stages, le nouveau partenariat. Arthur W. Glättli, chef de Swissmem Formation professionnelle, se réjouit de cette coopération intensifiée: «login est un des leaders en matière de places d’apprentissage en Suisse. Ceci nous permet de profiter de son expérience dans le domaine de la formation et d’intégrer le savoir-faire correspondant dans le développement de notre système de formation et de nos outils d’enseignement.»


L’année passée a clairement démontré que les deux organisations coopèrent parfaitement et sont synonymes de performances de pointe: sous tutelle de Swissmem, un apprenti automaticien « login » s’est qualifié en tant que champion de Suisse pour les mondiaux des métiers à Calgary, d’où il est retourné avec un diplôme en poche.


21 mai 2010


Informations supplémentaires:


Stephanie Kriesel
login Formation professionnelle
Cheffe de la Communication
stephanie.kriesel@login.org
Tel. 051 229 56 49
Mob. 079 367 35 57

 
Arthur W. Glättli
Chef Swissmem Formation professionnelle
a.glaettli@swissmem.ch
Tel. 052 260 55 66
Mob. 078 809 95 56