Page d'accueil Actualités Occasion loupée pour la place industrielle suisse
Interlocuteur  Ivo Zimmermann Ivo Zimmermann
Chef de division Communication
+41 44 384 48 50 +41 44 384 48 50i.zimmermannnoSpam@swissmem.ch
Partager

Occasion loupée pour la place industrielle suisse

Swissmem regrette la décision du Conseil fédéral de reporter l’achat de nouveaux avions de combat. Ceci prive l’industrie suisse de commandes supplémentaires estimées à plusieurs milliards de francs. De plus, cette décision empêche l’accès à des projets de coopération technologique précieux pour l’industrie suisse des machines, des équipements électriques et des métaux.

L’achat de matériel de guerre, comme l’acquisition de nouveaux avions de combat, prévoit que le fabricant doit compenser à 100% le prix d’achat par le biais d’affaires compensatoires. Suite à la décision du Conseil fédéral du 25 août 2010, de reporter le remplacement de l’avion de combat Tiger de l’armée de l’air suisse, l’industrie suisse est privée de commandes industrielles estimées à plusieurs milliards de francs.

Outre la perte financière, l’industrie loupe la chance de participer à des projets de coopération avec des fabricants d’avions. Ces projets réalisés dans le cadre des affaires de compensation permettent aux entreprises suisses engagées de participer activement au progrès technologique.

Swissmem espère que ce dossier sera repris le plus rapidement possible.

Zurich, le 27 août 2010
 
Informations supplémentaires:
Ivo Zimmermann, membre de la direction Swissmem
Tél.+41 (0)44 384 48 50 / +41 (0)79 580 04 84
E-mail: i.zimmermannnoSpam@swissmem.ch