Page d'accueil Actualités Swissmem salue l’intervention de la Banque nationale suisse et du Conseil...
Interlocuteur  Ivo Zimmermann Ivo Zimmermann
Chef de division Communication
+41 44 384 48 50 +41 44 384 48 50i.zimmermannnoSpam@swissmem.ch
Partager

Swissmem salue l’intervention de la Banque nationale suisse et du Conseil fédéral

Les entreprises de l’industrie des machines, des équipements électriques et des métaux se trouvent dans une situation très difficile. A court terme, seul un affaiblissement sensible du franc suisse ainsi qu’une forte réduction des coûts pour les entreprises vont pouvoir atténuer la situation. Par conséquent, Swissmem salue tant les mesures entreprises par la Banque nationale suisse (BNS) que l’intervention du Conseil fédéral.

 Swissmem attend de la BNS qu’elle poursuive avec toute conséquence la voie entamée. Le franc suisse doit à tout prix être affaibli. Si nécessaire, la BNS devra élargir encore son intervention.


Swissmem est également satisfaite de l’intervention du Conseil fédéral. Il prouve ainsi qu’il a bien reconnu la gravité de la situation et qu’il est déterminé à entreprendre des mesures contre la force du franc. Ces dernières ne sont cependant pas encore concrètes. Swissmem soutient les intentions fondamentales du Conseil fédéral visant à améliorer les conditions cadres pour l’économie. Il est prévu d’encourager tout particulièrement les activités d’innovation, d’engager des mesures contre la situation d’îlot de cherté que représente la Suisse et de diminuer les taxes et les coûts administratifs.


Swissmem exige une intervention rapide du groupe de travail mis en place par le Conseil fédéral et s’attend à être intégrée dans les débats afin de pouvoir défendre les intérêts des entreprises correspondantes engagées dans l’industrie d’exportation. 
 

Zurich, 18 août 2011
Informations supplémentaires:
Ivo Zimmermann, chef Communication
Tél. +41 (0)44 384 48 50 / portable: +41 (0)79 580 04 84
E-mail: i.zimmermannnoSpam@swissmem.ch