Page d'accueil Actualités Employé-es de commerce CFC - Adaptation de la procédure de qualification 2020
Interlocuteur  Regula Züst Regula Züst
+41 52 260 55 33 +41 52 260 55 33 r.zuestnoSpam@swissmem.ch
Partager

Employé-es de commerce CFC - Adaptation de la procédure de qualification 2020

Les examens oraux et écrits d’employé/es de commerce CFC effectués dans le cadre de la procédure de qualification à l’école et en entreprise, n’auront pas lieu en 2020.

Chère apprentie, cher apprenti en dernière année de formation,
Chère formatrice, cher formateur,

Les examens oraux et écrits d’employé/es de commerce CFC effectués dans le cadre de la procédure de qualification à l’école et en entreprise, n’auront pas lieu en 2020. Le certificat fédéral de capacité sera basé sur les notes d’expériences obtenues en entreprise et à l’école.

Dans l’industrie des machines, des équipements électriques et des métaux (industrie MEM), les notes d’expérience en entreprise sont composées de 6 situations de travail et d’apprentissage (STA) et de 2 unités de processus (UP).

Ces dernières doivent être effectuées conformément au dossier de formation et de prestations et, dans la mesure du possible, être achevées. Les notes d’expérience de la dernière année de formation doivent être transférées dans la base de données pour l’examen de fin d’apprentissage (BDEFA2) au plus tard jusqu’au 15 mai. Afin de permettre aux entreprises d’apprentissage de procéder à l’évaluation des STA en tenant compte de la situation actuelle, il est aussi possible de transférer les notes après cette date limite ; vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur www.bdefa2.ch.

Vous trouverez des informations détaillées concernant cette décision sur : https://www.skkab.ch/fr/actualites/

Articles associés