Page d'accueil Actualités Le prochain « prix de l’économie pour l’environnement » est mis au concours
Interlocuteur Dr. Christine RothDr. Christine Roth
Cheffe de secteur
+41 44 384 48 07 +41 44 384 48 07c.rothnoSpam@swissmem.ch
Partager

Le prochain « prix de l’économie pour l’environnement » est mis au concours

Après que HeiQ Clean Tech a gagné le prix de l’économie pour l’environnement 2019 pour sa technologie de teinture textile respectueuse de l’environnement, les préparatifs pour 2020 commencent. Le jury sera dorénavant présidé par l’ancienne Conseillère fédérale Doris Leuthard. Le prix sera à nouveau attribué lors du CE2 Day - la nouvelle conférence du Swiss Economic Forum sur l’économie de recyclage.

De nombreux projets convaincants de l’économie avaient été nominés pour le prix de l’économie pour l’environnement. HeiQ Clean Tech a gagné pour sa technologie de teinture des textiles respectueuse de l’environnement. Les finalistes étaient Climeworks avec une technologie de séparation du CO2 et dhp Techonology avec un toit solaire pliable.

Les préparatifs pour l’attribution du prix 2020 battent leur plein. Nous recherchons des produits, des technologies, des prestations ou des modèles commerciaux innovants avec un caractère phare qui fournissent une contribution à un développement durable dans le sens des Sustainable Development Goals (SDGs). L’accent est exclusivement mis sur des entreprises qui lient des innovations écologiques exceptionnelles à une réussite économique.

Les projets nominés sont présélectionnés par un jury prestigieux. Le jury présidé par l’ancienne Conseillère fédérale Doris Leuthard désignera les trois finalistes puis le gagnant.

Il n’est pas possible de déposer directement sa candidature pour le « prix de l’économie pour l’environnement ». Les nominations sont effectuées par des partenaires de nomination. Swissmem est aussi un partenaire de nomination. En tant que membre fondateur de l’association « Go for Impact », Swissmem fait aussi partie des organisations responsables du prix pour l’environnement.

Articles associés