Page d'accueil Actualités Interface universelle pour machines-outils
Interlocuteur  Adam Gontarz Adam Gontarz
Chef de secteur
+41 44 384 48 35 +41 44 384 48 35a.gontarznoSpam@swissmem.ch
Partager

Interface universelle pour machines-outils

Un langage commun unit - cela vaut aussi pour les machines. C’est dans ce but qu’a été développé « umati (universal machine tool interface) ». Une démonstration très réussie du standard d’interface a eu lieu au salon « EMO Hannover 2019 ».

70 entreprises présentant 110 machines et 28 fournisseurs de logiciels de 10 pays ont participé à la présentation d’umati au salon « EMO Hannover ». La manifestation a également suscité un grand intérêt parmi les personnalités politiques présentes. Il a été mis en évidence comment les machines peuvent être connectées et les fonctions de base et comment les informations peuvent être affichées via différents tableaux de bord - une « preuve de concept » pour les clients et les fabricants. La délégation suisse a présenté certaines applications par l’intermédiaire des entreprises BIGKaiser, Agathon SA, United Grinding Group, Pfiffner SA, Precitrame Machines SA, Tornos SA, Klingelnberg SA et Georg Fischer Maschining Solutions SA.

« umati » se base sur le standard de communication OPC UA renommé et établi depuis 2016. La mise en œuvre ne génère pas d’investissements importants et peut directement se faire sur de nombreux systèmes actuels. L’objectif est d’éliminer l’un des principaux obstacles à l’utilisation globale d’applications liées à la numérisation, à l’IoT et/ou à Industrie 4.0 à l’aide d’une interface standardisée et universelle. Jusqu’à présent, nous avions des solutions propriétaires qui nécessitaient un effort de mise en œuvre considérable. Swissmem s’engage dans le Core Working Group (CWG) et participe directement au développement de ces standards.

Unhttps://www.technische-rundschau.ch/archiv/2019/11/umati-wenn-sich-maschinen-locker-miteinander-vernetzen/article révélateur a été publié dans le magazine « Technische Rundschau » (en allemand uniquement)

Nous fournissons des informations et un soutien pour la mise en œuvre. Les entreprises intéressées peuvent contacter Monsieura.gontarznoSpam@swissmem.chAdam Gontarz.

Articles associés