Page d'accueil Actualités Rapport final des SwissSkills Championships 2020 - IndustrySkills
Interlocuteur  Olivier Habegger Olivier Habegger
+41 52 260 55 32 +41 52 260 55 32 o.habeggernoSpam@swissmem.ch
Partager

Rapport final des SwissSkills Championships 2020 - IndustrySkills

Les championnats SwissSkills Championships 2020 sont maintenant histoire du passé, nous avons vécu de superbes compétitions. Les 5 championnats SwissSkills dirigés par Swissmem ont pu être organisés malgré des situations sanitaires difficiles. Nous sommes heureux d'avoir pu offrir une plateforme attrayante pour la formation professionnelle en Suisse et de pouvoir rendre possible le voyage à Shanghai pour les champions suisses.

Quelle sont les prochaines étapes ?

En novembre, WorldSkills International a décidé de reporter d'un an les WorldSkills 2021 de Shanghai. WorldSkills International justifie sa décision rapide de reporter l'événement par la grande incertitude de planification causée par la pandémie actuelle. Le report d'un an de WorldSkills vise également à repousser d'un an tous les championnats du monde des métiers qui suivront. Cette décision aura bien sûr un impact majeur sur la suite de la procédure et sur la préparation des candidats pour les championnats du monde des métiers de Shanghai 2022. Les champions suisses auront deux ans pour se préparer de manière optimale et intensive aux Mondiaux des métiers.

Nous travaillons actuellement en étroite collaboration avec des coachs et des experts internationaux afin de concevoir un programme de préparation individuel sur deux ans pour chaque athlète professionnel, dans le but d’atteindre la meilleure préparation possible des athlètes pour les WorldSkills 2022

 

Articles associés