Page d'accueil Actualités umati – un standard franchit un nouveau palier
Interlocuteur  Adam Gontarz Adam Gontarz
Chef de secteur
+41 44 384 48 35 +41 44 384 48 35 a.gontarznoSpam@swissmem.ch
Partager

umati – un standard franchit un nouveau palier

La spécification OPC 40501-1 pour machines-outils a été publiée. Swissmem apporte son soutien aux entreprises concernant umati.

Après avoir passé avec succès la phase de validation, umati (universal machine technology interface) a été publié, en particulier la spécification OPC 40501-1 pour les machines-outils. Il définit l’interface OPC UA pour la communication verticale des machines-outils avec les systèmes supérieurs, notamment MES ou ERP. Ainsi, les utilisateurs et les fabricants de machines peuvent concrètement s’atteler à la mise en œuvre.

Swissmem, qui participe activement à l’initiative, soutient les membres dans les questions concernant umati et, en collaboration avec des partenaires, également dans la mise en œuvre concrète. Actuellement, cela concerne des projets allant de l’analyse des stratégies et des architectures de connectivité à la mise en œuvre et à l’application d’utilisations pratiques.

Si vous avez des questions concernant la spécification OPC 40501-1 ou les projets de mise en œuvre, veuillez contacter Monsieur Adam Gontarz, a.gontarznoSpam@swissmem.ch.

Articles associés