Voir ce courriel dans votre navigateur

Allocation octroyée en raison d’une quarantaine liée à l’application SwissCovid ou de l’entrée en Suisse en provenance d’une région à risque

Le Conseil fédéral recommande à toute la population suisse d’installer l’application SwissCovid afin de continuer à enrayer la propagation du virus. Cette application vise à briser la chaîne de transmission en informant son hôte dès qu’il a été en contact avec une personne contaminée. 

Lorsqu’elle constate qu’il y a eu contact avec une personne testée positive au coronavirus, l’application avertit son hôte et lui demande de contacter la ligne téléphonique SwissCovid afin de savoir que faire ensuite. S’il s’avère qu’une quarantaine est nécessaire et que celle-ci est ordonnée par les autorités ou par un médecin, la personne concernée a droit à l’allocation. Par contre, une personne qui se met elle-même en quarantaine après avoir reçu une alerte de SwissCovid sans avoir contacté la ligne téléphonique ou sans que la quarantaine soit ordonnée par les autorités ou un médecin n’a pas droit à l’allocation Corona-perte de gain. 

Le 1er juillet 2020, le Conseil fédéral a décidé qu’à partir du 6 juillet 2020, les personnes entrant en Suisse en provenance de certaines régions devront se mettre en quarantaine pour dix jours. Avec l’adoption, le 2 juillet 2020, de l’ordonnance COVID-19 mesures dans le domaine du transport international de voyageurs, il a été décidé que les personnes qui se rendent dans une région à risque à partir du 6 juillet et qui doivent se mettre en quarantaine à leur retour en Suisse n’avaient pas droit à l’allocation Corona perte-de gain. La liste des régions à risque est disponible en annexe de ladite ordonnance.

© Swissmem 2021

 Personnaliser ou supprimer un abonnement à une newsletter.