Industrie & Politique :: Swissmem - La place industrielle et intellectuelle Suisse
L’industrie des machines, des équipements électriques et des métaux

Avec 320'000 employés, elle est le plus grand employeur industriel de la Suisse.

Détails...
3
3

Aperçu de l'industrie MEM

La branche principale

Salariésen Suisse

L'industrie des machines, des équipements électriques et des métaux est le plus grand employeur industriel de Suisse. Elle occupe 320'000 personnes, dont plus de 20'000 apprentis. Sur l'industrie

Valeur ajoutée

L'industrie MEM suisse est responsable de 30% des exportations suisses. Elle représente ainsi un pilier important de l'économie suisse. L’industrie MEM  génère 7,4% du total de la création de valeur en Suisse. Sur l'industrie.

Exportations de marchendises

Environ 80% des produits de l'industrie MEM sont exportés. L'industrie MEM contribue à 35% de l'ensemble des exportations suisses. Sur l'industrie.

1
5

Chiffres & faits relatifs à l'industrie MEM

L'industrie des machines, des équipements électriques et des métaux est un pilier important pour l'économie suisse avec une part d'exportation élevée.

 

Elle produit des solutions pour tous les domaines de la vie quotidienne et de l'économie, que ce soit dans l'habitat et la mobilité ou dans le domaine de la nourriture, de la santé ou encore des services de sécurité.

 

La publication Swissmem Panorama donne des informations détaillées sur la branche.

Positions

Engagement politique pour la place industrielle et intellectuelle

Pour que l'industrie des machines, des équipements électriques et des métaux continue à proposer des emplois attractifs à l’avenir, elle a besoin d'un environnement politique et économique fructueux.