Cleantech :: Swissmem - La place industrielle et intellectuelle Suisse

Cleantech

Les compétences suisses en matière d’innovation, de qualité et d’efficience constituent une base solide pour des solutions Cleantech porteur d’avenir. Les marchés en croissance dans le monde entier offrent à l’industrie exportatrice suisse de nouvelles opportunités commerciales intéressantes. Au niveau international, la Suisse n’est pas encore suffisamment perçue comme une nation d’exportation Cleantech.

 

L’industrie MEM suisse a développé des solutions Cleantech déjà bien avant que ce mot-clé ne soit dans la bouche de tout le monde. Dans les domaines spécialisés comme la technique environnementale, la production d’énergie et l’efficience énergétique et des ressources, les entreprises MEM suisses font preuve d’excellentes compétences. Et pourtant, dans bien des marchés étrangers encore, la Suisse n’est que très peu considérée comme une nation de la technologie.

 

En tant que membre fondateur, Swissmem a contribué à la conception de la plateforme d'exportation Cleantech Switzerland qui a développé de nouvelles approches entre 2010 et 2015 pour soutenir les entreprises suisses envisageant d'accéder à de nouveaux marchés étrangers. Depuis début 2016, les activités de Cleantech Switzerland sont gérées par la société suisse Switzerland Global Enterprise S-GE.

 

L'élimination d'entraves techniques au commerce est élémentaire pour l'accès aux marchés internationaux. Les marchés dynamiques des pays émergents constituent les marchés de croissance les plus importants pour les solutions Cleantech. Les accords de libre-échange sont d'une grande importance pour accéder facilement à ces marchés.

Contact

Dr. Christine Roth

Cheffe de secteur Environnement

 

Téléphone +41 44 384 48 07

c.rothanti spam bot@swissmemanti spam bot.ch

Contact

Dr. Sonja Studer

Cheffe de secteur Energie

 

Téléphone +41 44 384 48 66

s.studeranti spam bot@swissmemanti spam bot.ch