Protection climatique :: Swissmem - La place industrielle et intellectuelle Suisse

Protection climatique

Depuis 1990, les entreprises membres de Swissmem ont réduit leurs émissions de CO2 de pratiquement 60%. La courbe d’émission légèrement fléchissante au cours des dernières années montre que les potentiels rentables ont en grande partie déjà été exploités. Malgré tout, il existe toujours des potentiels d’économie insoupçonnés dans la plupart des entreprises. Swissmem s’engage pour une politique climatique suisse favorable à l’industrie et soutient toutes actions autonomes de ses membres.

Protection du climat et efficacité énergétique en entreprise

L’Agence de l’énergie pour l’économie (AEnEC) soutient depuis 2001 les entreprises dans leurs efforts pour concrétiser les conventions d’objectifs relatives aux mesures d’efficacité climatique et énergétique. En tant que membre fondateur de l’AEnEC, Swissmem soutient l’engagement de cette organisation qui a été fondée par les milieux économiques pour l’économie.

L’AEnEC déclare « L’industrie MEM est performante en matière de protection climatique »

En savoir plus sur l’Agence de l’énergie pour l’économie

Solution de la branche volontaire pour SF6

 

 

Le gaz climatique SF6 est utilisé dans différents domaines de l’industrie MEM. Actuellement, il n’existe pas encore d'alternative comparable pour la plupart des applications. Certes, certaines alternatives se trouvent en phase de développement et de test, cependant elles ne peuvent pas encore être utilisées dans les installations en service. De ce fait, l'emploi du SF6 reste indispensable. Swissmem coordonne la solution de branche SF6 volontaire reconnue par l’Office fédéral de l’environnement dans le but de diminuer le plus possible l'utilisation et les émissions de SF6.

 

 

Déclaration d’engagement SF6

Contact

Dr. Christine Roth

Cheffe de secteur Environnement

 

Téléphone +41 44 384 48 07

c.rothanti spam bot@swissmemanti spam bot.ch

En coopération avec