Politique européenne :: Swissmem - La place industrielle et intellectuelle Suisse

Préserver les avantages de la voie bilatérale

La voie bilatérale est une histoire à succès de la Suisse. Notre économie a prospéré et les libertés individuelles ont augmenté. Swissmem s’engage pour assurer le maintien de la voie bilatérale de la Suisse.

 

Le succès de l’industrie suisse et par conséquent les emplois dans notre pays, dépendent fortement de la politique européenne de la Suisse. Plusieurs décisions politiques importantes nous attendent dans un proche avenir.

 

L’industrie suisse soutient la voie bilatérale de la Suisse avec l’Europe. Elle contribue au succès de notre pays. C’est pourquoi nous soutenons les accords bilatéraux, la libre circulation des personnes et que nous combattons l’initiative pour l’autodétermination et l’initiative de résiliation. Nous voulons que les relations avec l’Europe se fondent sur une base durable et solide.

 

Swissmem et des entrepreneurs de l’industrie s'engagent en commun dans le cadre des votations à venir et des questions relatives à la politique européenne. A cet effet, l’association a mis sur pied le site Internet www.swissmem-europe.ch, sur lequel des personnalités des entreprises font part de leur position. De plus, vous y trouverez des évaluations et positions de l'association concernant la politique européenne de la Suisse ainsi que du matériel d’information que vous pouvez commander gratuitement.

Positions

Contact

Ivo Zimmermann

Chef Communication

 

Téléphone +41 44 384 48 50

Portable +41 79 580 04 84

i.zimmermannanti spam bot@swissmemanti spam bot.ch

Sujets d'actualité

06.03.2018

Swissmem salue les objectifs du Conseil fédéral en Politique européenne

Swissmem salue le fait que le Conseil fédéral veuille conférer aux relations de la Suisse avec l’UE...