Downloads :: Swissmem - La place industrielle et intellectuelle Suisse

Télécharger photos & CV

Source photos: Swissmem

Président

Hans Hess (Président)

Bref curriculum vitae de Hans Hess
Président de Swissmem et vice-président d’economiesuisse

Hans Hess est président de l’association de l’industrie Swissmem depuis novembre 2010. En 1980, il a obtenu son diplôme d'ingénieur en matériaux de l'EPF de Zurich et a acquis en 1989 un MBA à la University of Southern California (USA). Par la suite, il a assumé des positions de cadre dans diverses entreprises industrielles suisses et a été CEO de Leica Geosystems de 1996 à 2005.

 

Aujourd’hui, Hans Hess est président du conseil d’administration de Comet Holding SA et de Reichle & de Massari Holding SA, ainsi que membre du conseil d’administration de Burckhardt Compression Holding SA et de dorma+kaba Holding SA. Il est également vice-président d’economiesuisse et dirige sa propre entreprise de conseil Hanesco SA.


Direction Swissmem

Peter Dietrich, Directeur, Swissmem
Peter Dietrich (Directeur)

Bref curriculum vitae de Peter Dietrich
Directeur de Swissmem

Peter Dietrich, né le 16.6.1967, a grandi dans la région de Baden, a fait ses études de droit à l’université de Fribourg qu’il a terminées en 1992 par un master.  En 1995, il a obtenu son brevet d'avocat et en 2002 une licence de droit économique international.

 

Peter Dietrich a d'abord travaillé en tant qu’avocat, puis en tant que consultant juridique à l’Association patronale suisse de l’industrie des machines (ASM). En 2000, il est devenu chef de la Division Politique patronale de Swissmem et est ainsi entré dans la direction de la plus grande association suisse industrielle. Depuis avril 2008, Peter Dietrich est directeur de Swissmem. Il fait partie du conseil d’administration de la Suva et d’une entreprise industrielle familiale, et est président d’une fondation de prévoyance. 


Jean-Philippe Kohl, Vice-directeur, Chef de division Politique économique
Jean-Philippe Kohl (Vice-directeur, Chef de division Politique économique)

Bref curriculum vitae de Jean-Philippe Kohl

Vice-directeur, Chef de la division Politique économique

Jean-Philippe Kohl, né le 24.6.1966, a grandi dans la région de Baden et a obtenu sa licence en sciences économiques à l’université de Zurich en 1992. Il a rédigé son doctorat à l’université de Bâle et a obtenu son diplôme en 1996.

 

De 1996 à 2000, Jean-Philippe Kohl a travaillé dans la division de politique économique de la Fédération des coopératives Migros. De 2000 à 2008, il a été vice-secrétaire général de la direction des finances du canton de Berne. Depuis mai 2008, il dirige la division Politique économique chez Swissmem et est membre de la direction. De plus, Jean-Philippe Kohl enseigne depuis 2003 à la haute école spécialisée du Nord-ouest de la Suisse.


Photos de l'industrie MEM

Contact

Ivo Zimmermann

Chef Communication

 

Téléphone +41 44 384 48 50

Portable +41 79 580 04 84

i.zimmermannanti spam bot@swissmemanti spam bot.ch

Logo

Le Logo Swissmem en formats  JPEG et EPS.

Télécharger fichier ZIP.