Voir ce courriel dans votre navigateur

Newsletter Formation 3/2019

Quoi de neuf dans la formation ? I 23 septembre 2019
Nous sommes fiers du succès qu’ont eu nos participants aux WorldSkills qui témoigne aussi de la qualité élevée de la formation dans la branche MEM ! En outre, la réforme professionnelle FUTUREMEM est en bonne voie : la direction du projet informera le 29 novembre 2019 sur l’état des travaux et les prochaines étapes.

WorldSkills Kazan : la Suisse brille dans les métiers industriels

De l’or, de l’argent, du bronze et des diplômes : aux mondiaux des métiers à Kazan (Russie), les participants suisses représentant les métiers industriels ont accumulé les médailles. Ce résultat remarquable est la reconnaissance de l’engagement et de la haute qualité de la formation dans la branche MEM.

En savoir plus...

WorldSkills Kazan 2019 – honneurs rendus aux athlètes professionnels au RCE

Le 6 septembre 2019, les athlètes professionnels de l’industrie MEM ont été honorés au centre RCE Aarau-Ouest à Oberentfelden dans un cadre magnifique pour leurs excellentes prestations. Cette manifestation a été l’occasion de passer encore une fois en revue les WorldSkills 2019 et d’honorer les athlètes pour leur engagement et leurs prestations.

En savoir plus...

Manifestation d’information consacrée au projet FUTUREMEM

La réforme des 8 professions techniques MEM suscite un vif écho dans toute la Suisse. De nombreux experts de toutes les régions du pays et de trois lieux d’apprentissage ont fait part de leur intérêt pour participer à ce projet.

En savoir plus...

État actuel du projet « Employé-e-s de commerce 2022 »

Comme nous en avons déjà parlé, le projet « Employé-e-s de commerce 2022 » a débuté l’an dernier. Les résultats de l’analyse du champ professionnel ont été posés et forment les jalons pour une formation commerciale d’avenir attrayante.

En savoir plus...

SERTO gagne concours

Les participants des assemblées régionales 2018 on été invités à construire des créations Lego. Environ 100 équipes ont participé à ce concours.

En savoir plus...

Home office ou portage salarial ?

Tout récemment les médias ont informé que la population suisse a dépassé les 8.5 millions d’habitants. Il est vrai que si la confédération est heureuse de compter quelques habitants supplémentaires en ce qui concerne la recette fiscale, d’autres paramètres sont impactés.
Lesquels ?

En savoir plus...

© Swissmem 2021

 Personnaliser ou supprimer un abonnement à une newsletter.