Politique patronale :: Swissmem - La place industrielle et intellectuelle Suisse

Politique patronale

Swissmem soutient les entreprises membres dans l'application de la convention collective de travail (CCT) et leur apporte des conseils pour toutes les questions relatives aux droits du travail et des assurances sociales.

Des services pour vous

  • Swissmem conseille, informe et documente les entreprises membres sur des questions relatives à l’application de la convention collective de travail (CCT) et du droit du travail en rapport avec la délégation de personnel à l’étranger, aux assurances sociales et sur d’autres questions liées à la direction et à la politique du personnel.
  • Vous recevrez notre soutien dans les négociations ou les différends avec des travailleurs et des représentations de travailleurs. Vous avez la possibilité d’échanger vos idées dans le cadre des assemblées régionales annuelles et des groupes d’échange d’expériences locaux.
  • Nos séminaires apportent aux membres des directions et aux employés des informations sur des sujets actuels dans les domaines du partenariat social, du droit du travail, des assurances sociales, de la politique du personnel et dans d’autres domaines apparentés.
  • Swissmem récolte et publie pour les membres des données telles qu’un indice des salaires (payant pour non-membres) ou une statistique des coûts salariaux indirects ; la comparaison des salaires permet une comparaison directe avec plus de 300 entreprises de Swissmem. Nous mettons à la disposition des responsables du personnel des entreprises membres de nombreux documents de travail (présentations, modèles de contrats de travail, règlements, check listes, etc.).

Contact

Kareen Vaisbrot

Cheffe de la division «Politique patronale» 

 

Téléphone +41 44 384 42 03

k.vaisbrotanti spam bot@swissmemanti spam bot.ch