Financement :: Swissmem - La place industrielle et intellectuelle Suisse

Financement des PME

L'entreprise AM-Tec Kredit AG (AM-Tec) soutient les PME industrielles en finançant la croissance, l'innovation et la succession. La direction d'AM-Tec est assurée par aventic partners, une équipe au savoir-faire industriel de longue date, qui examine soigneusement chaque demande de financement.

 

En 2014, Swissmem a conclu un partenariat stratégique avec AM-Tec Kredit AG. Cette dernière met des capitaux à disposition pour le financement de projets de croissance, d’innovation et de succession d’entreprise. La société se concentre surtout sur les branches de la construction de machines, d'installations, d'outils et de dispositifs, sans oublier le domaine de l'électronique, de la technique de précision, de mesure et de réglage.

 

Par ses activités, AM-Tec favorise les PME établies dont le volume commercial se situe entre 2 et 40 millions de francs et qui se distinguent par un modèle commercial axé vers l'avenir. Cela signifie aussi qu'aucune entreprise start-up n'est financée. L'engagement financier se fait en fonction des besoins, est taillé sur mesure pour chaque entreprise et comprend des prêts de quasi-capital ou capital propre (généralement des participations minoritaires).

 

En règle générale, le financement complète le financement classique d'une banque. Le financement se situe pour chaque entreprise dans une fourchette entre un et neuf millions de francs et doit être remboursé après quatre à sept ans.

 

AM-Tec est gérée par aventic partners, qui s'occupe également des PME avec une équipe engagée dont les membres disposent tous de connaissances approfondies de l'industrie.

 

Pour tout renseignement chez Swissmem, veuillez vous adresser à Jean-Philippe Kohl, chef de la division Politique économique, 044 384 48 15, j.kohlanti spam bot@swissmemanti spam bot.ch.