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Procédure pour les confirmations de formation en suspens

Au début de chaque mois, la Caisse de compensation Swissmem demande aux entreprises ou, en cas de délégation, aux bénéficiaires, les attestations de formation actualisées qui servent de base à la poursuite des allocations de formation. En raison d'un nombre croissant de demandes, nous souhaitons attirer votre attention sur le fait qu'il n'est évidemment pas possible de soumettre des confirmations d'école qui n'ont pas encore été émises et que la soumission doit nécessairement rester en attente jusqu'à ce que la confirmation soit reçue.

Si vous utilisez la délégation permanente, nous vous invitons à informer vos employés comme suit :

L'employé reçoit un e-mail de la caisse de compensation Swissmem avec un lien qui mène au portail client connect. Si la confirmation de l'école est toujours en suspens, le bouton "Reporter" peut être sélectionné en bas à gauche et une nouvelle date peut être fixée en même temps. Peu après l'expiration de la nouvelle date, l'employé recevra un autre rappel.

IMPORTANT: Si les certificats de formation continue ne peuvent pas être présentés dans les délais ou ne sont pas présentés dans les délais, cela entraînera au moins une suspension temporaire des prestations (= perte temporaire de l'allocation). Toutefois, si le certificat de formation est présenté ultérieurement - et à condition que l'examen soit positif - le droit à allocation sera versé rétroactivement.

Avez-vous des questions? N'hésitez pas à contacter notre département AF/APG (famzeo@ak-swissmem.ch / 044 388 34 47).

Meilleures salutations
Caisse de compensation Swissmem
Vanja Weber, Cheffe de division AF/APG, Membre de la Direction 
 

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