Page d'accueil Connaissances La crise du coronavirus Dépistage COVID en entreprise
Interlocuteur  Kareen Vaisbrot Kareen Vaisbrot
Cheffe de division Politique patronale
+41 44 384 42 03 +41 44 384 42 03 k.vaisbrotnoSpam@swissmem.ch
Partager

Dépistage COVID en entreprise

Dans le contexte de la lutte contre la pandémie du Covid-19, le Conseil fédéral a étendu sa stratégie de tests, mesure essentielle pour permettre d’autres étapes de réouvertures. Les entreprises sont elles aussi appelées à participer à l’offensive des tests, contribuant ainsi à la santé de leurs collaborateurs et de la société. Par des tests réguliers du personnel, on peut éviter l’apparition de foyers de contagion du Corona et des absences du personnel dans les entreprises d’une part, et l’obligation de quarantaine pour les personnes de contact tombe d’autre part.

Il y a une possibilité pour que les coûts des tests de masse soient couverts par la Confédération ou les cantons, la condition étant l’autorisation du canton. Il faut en l’occurrence tenir compte du fait qu’il y a des différences régionales concernant les critères, les procédures et les conditions d’autorisation.

Informations générales de la Confédération

Vous voulez rester au courant ? Recevez régulièrement des informations sur la branche et abonnez-vous à notre Newsletter.

Organes cantonaux de contact

Les entreprises souhaitant procéder régulièrement à des tests répétitifs doivent au préalable contacter l’organe cantonal compétent. Une autorisation préalable du canton est en général nécessaire pour obtenir la prise en charge des coûts. L’OFSP a établi une liste des contacts et l’actualise en cas de besoin.

Download de la liste

Comment se faire tester régulièrement ? | OFSP (ofsp-coronavirus.ch)

Prestataires

Des prestataires privés peuvent soutenir les entreprises dans l’application pratique de la stratégie de test, de la conception à l’exécution, en passant par la planification. Veuillez tenir compte du fait que la prise en charge par le canton dans les cas particuliers doit être réglée au préalable. (La liste est actualisée en permanence.)

MyBioPassport

Campus Biotech
9, Chemin des Mines
1202, Genève
www.mybiopassport.com

Knechtcare

Pfingstweidstrasse 31A
8005 Zürich
www.knechtcare.ch

Download Information


Disclaimer

Swissmem tient une liste des entreprises qui effectuent des tests Covid-19. Les demandes doivent être adressées directement aux entreprises correspondantes. Swissmem n’est ni productrice, ni commerçante, ni importatrice de ces produits. Elle ne les a pas non plus testés ni en n’a vérifié les exigences. La liste ne constitue pas une recommandation. Swissmem décline toute responsabilité en ce qui concerne l’absence de défaut, la conformité, l’efficacité, etc. de ces produits ainsi que pour tout éventuel dommage direct ou indirect.

    Cet article, vaut-il la peine d'être lu ?

    Nos services à propos de ce sujet

    Service juridique pour PME

    Swissmem propose un conseil juridique compétent et pragmatique pour les entreprises.

    En savoir plus

    Ces articles peuvent vous intéresser

    Kareen Vaisbrot
    Cheffe de division Politique patronale
    +41 44 384 42 03 +41 44 384 42 03 k.vaisbrot@swissmem.ch

    Dernière mise à jour: 29.03.2021