Page d'accueil Thèmes Masques de protection et autres articles d’hygiène pour les entreprises

Masques de protection et autres articles d’hygiène pour les entreprises

Durant la crise du corona, les entreprises de la branche MEM sont aussi tenues de protéger leurs collaborateurs selon les directives de l’OFSP. Ce qui implique le port de masques de protection, mais il existe aussi d’autres produits efficaces qui permettent de réduire les risques de contamination au travail. Swissmem donne un aperçu des entreprises auprès desquelles vous pouvez obtenir ces articles pour votre propre entreprise.

Il existe des mesures efficaces pour protéger votre main-d’œuvre et vos clients durant la pandémie du corona. Il faut en premier lieu porter un masque de protection.  Il peut s’agir de masques en tissu de haute qualité, de masques d’hygiène ou de masques FFP. Certaines entreprises du groupe spécialisé Machines textiles ont décidé de produire des masques en Suisse et de contribuer ainsi directement à lutter contre la pandémie du corona. Il existe toutefois aussi d’autres produits d’entreprises membres qui permettent de réduire le risque de contamination dans la propre entreprise.

Ceux qui souhaitent obtenir des masques peuvent s’adresser aux entreprises suivantes : 

(Cette liste est actualisée en permanence)

 

Masques en tissu et masques hygiéniques à usage unique produits en Suisse

Jakob Müller SA contribue à protéger la population et produit ses propres masques avec l’entreprise nouvellement créée TexMask sàrl.  Vous avez là un partenaire avec un grand savoir-faire dans la production de produits textiles en petites et grandes quantités.  TexMask propose les masques les plus divers, classiques, de mode ou individuels.
www.mytexmask.ch 

Les masques hygiéniques de haute qualité de l’entreprise Spühl sàrl sont fabriqués sur une machine développée par ses soins à Wittenbach SG. Spühl utilise des tissus non tissés de l’UE. Les masques à usage unique offrent un grand confort et la meilleure protection possible.
www.spuhl.com

Steiger SA à Vionnaz fabrique des masques de protection réutilisables qui, grâce à une innovation technologique le sont sans créer de déchets et qui offre, selon les standards du gouvernement français, une protection efficace.
steiger-textil.ch

Masques de protection (commerce)

Maagtechnic est une entreprise technique de commerce, de fabrication et de prestations de services qui compte cinq sociétés opérationnelles en Suisse. Elle commercialise des masques de protection pour divers besoins.
vers le shop
 

Motorex produit des désinfectants pour les mains et les surfaces. Vous obtenez les masques de protection en achetant le « SET DE PROTECTION ET D’HYGIÈNE MOTOREX » Tous les produits sont en stock et livrables immédiatement.
vers le shop

NEXT SA commercialise des masques de protection de grande qualité, réutilisables et certifiées produits médicaux d’une entreprises textiles du sud de l’Allemagne. Vu le matériel de base, ils offrent une protection élevée aussi pour le porteur du masque.
vers le shop 

SFS est une entreprise leader au monde pour les systèmes de fixation mécaniques, les composants de précision, les unités de montage et les systèmes de logistique dont le siège est en Suisse. La commercialisation de masques de protection pour divers besoins fait aussi partie de sa gamme de prestations.
vers le shop  

Autres moyens pour protéger les collaborateurs

L’entreprise Cantin SA a développé un distributeur de désinfectant à pédale. L’appareil a été développé et produit à 100% en Suisse.
vers le shop

Mould2part a développé des gadgets qui permettent de ne plus devoir toucher à mains nues des surfaces qui pourraient être contaminées.  Les risques du Covid-19 peuvent ainsi être habilement réduits.
Vers le shop

 

Pour les fournisseurs de masques

Le Conseil fédéral a mandaté la pharmacie de l’armée d’assurer l’acquisition des biens médicaux importants. Les fournisseurs de masques intéressés peuvent s’enregistrer sur la plateforme Medtech Supply. Vous serez ensuite automatiquement informés sur les nouveaux appels d’offre mis sur le marché.

Disclaimer

Swissmem tient une liste des entreprises qui produisent ou commercialisent des masques de protection et d’autres produits. Les commandes doivent être adressées directement aux entreprises correspondantes. Swissmem n’est ni productrice, ni commerçante, ni importatrice de ces produits. Elle ne les a pas non plus testés ni en n’a vérifié les exigences. La liste ne constitue pas une recommandation. Swissmem décline toute responsabilité en ce qui concerne l’absence de défaut, la conformité, l’efficacité, etc. de ces produits ainsi que pour tout éventuel dommage direct ou indirect.

Vous avez encore des questions sur la crise du corona ? Vous avez besoin d’un conseil détaillé ? Devenez maintenant membre et profitez des prestations de notre association. N’hésitez pas à nous contacter.

Nos services à propos de ce sujet

Intermédiation de commandes pour les entreprises

Swissmem soutient le courtage de produits et de services.

En savoir plus

Ces articles peuvent vous intéresser

Adrian Vogel
Chef de la division Groupes spécialisés
+41 44 384 48 11 +41 44 384 48 11 a.vogel@swissmem.ch

Dernière mise à jour: 04.05.2020, Adrian Vogel