Voir ce courriel dans votre navigateur

Calcul d'une rente future

Les calculs des rentes futures sont précieux, car ils permettent de connaître le niveau prévisible de la rente AVS et de mieux planifier les phases de vie à venir. Le calcul provisoire de la rente AVS est gratuit et peut être demandé à tout moment auprès de la Caisse de compensation Swissmem. Il permet aussi de comparer facilement diverses variantes, telles qu’un ajournement de la rente de vieillesse (1 à 5 ans), un versement anticipé de celle-ci (1 à 2 ans) ou des augmentations ou réductions du taux d’occupation. Ainsi, les entreprises et leurs collaborateurs sont préparés de manière optimale à la retraite. Nous recommandons à tous de demander une projection de la rente à partir de l'âge de 55 ans environ. A cet effet, il suffit de nous faire parvenir un formulaire de demande rempli par e-mail ou par courrier.

Recommandation de la Caisse de compensation Swissmem: Approchez activement vos employés concernés pour les sensibiliser à cette possibilité.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter le service des rentes de la Caisse de compensation Swissmem à tout moment (tél. +41 44 388 34 45).

Avec nos meilleures salutations,
Caisse de compensation Swissmem
Michael Kocher, Chef de service des rentes, membre de la Direction

© Swissmem 2021

 Personnaliser ou supprimer un abonnement à une newsletter.