Page d’accueil « Team industrie tech » - Swissmem soutient les candidats aux élections d’octobre
Interlocuteur  Noé Blancpain Noé Blancpain
Chef Communication et Public Affairs
+41 44 384 48 65 +41 44 384 48 65 n.blancpainnoSpam@swissmem.ch
Partager

« Team industrie tech » - Swissmem soutient les candidats aux élections d’octobre

Swissmem met en place la « Team industrie tech » en vue des élections fédérales du 22 octobre 2023. L’association soutient les candidats de tous les partis qui soutiennent les principes politiques de Swissmem.

Afin que leurs produits et services puissent s’imposer dans le monde entier, il est important que les entreprises de l’industrie tech suisse (industrie MEM et branches technologiques apparentées) bénéficient de bonnes conditions-cadres. De la promotion de la formation professionnelle à la recherche de pointe, d’un marché du travail libéral aux accords de libre-échange pour des marchés ouverts : Les jalons doivent être posés correctement non seulement par les entreprises, mais également par la Confédération à Berne.

Cela ne sera possible que si des parlementaires favorables à l’économie siègent au Conseil national et au Conseil des États. Ou mieux encore : des représentants du peuple qui connaissent véritablement l’industrie - et qui s’engagent avec passion en sa faveur.

Cela a été le cas pendant de nombreuses années : avec Hansruedi Wandfluh, Peter Spuhler et Johann Schneider-Ammann, trois patrons d’entreprises membres de Swissmem ont marqué la politique économique au Conseil national et même plus tard au Conseil fédéral. Aujourd’hui, leur influence fait défaut, même si de nombreux parlementaires soutiennent nos revendications.

Pour qu’à l’avenir, l’industrie tech puisse à nouveau faire valoir sa propre voix, le Conseil de Swissmem a décidé de lancer la « Team industrie tech » en vue des élections fédérales du 22 octobre 2023.

L’association soutient les candidats de tous les partis qui, premièrement, soutiennent les dix principes politiques de Swissmem. Ces derniers formulent les exigences majeures, notamment dans le domaine de la formation et de l’innovation, ainsi que dans la politique énergétique, la politique économique extérieure et la politique du marché du travail. Deuxièmement, ils doivent être engagés dans une entreprise ou une organisation de l’industrie tech ou dans une institution apparentée, ou avoir des liens étroits avec l’industrie.

Êtes-vous vous-même candidat au Conseil national ou au Conseil des États cet automne - ou connaissez-vous quelqu’un qui répondrait à ces critères ? Dans ce cas, contactez-nous dès maintenant ! Vous trouverez toutes les informations sur notre site Internet : En apprendre davantage et s’inscrire.  

Cet article, vaut-il la peine d'être lu ?

Ces articles peuvent vous intéresser

Dernière mise à jour: 04.09.2023