Page d'accueil Actualités Besoin de places de stage pour futurs ingénieurse Ingenieure und Ingenieurinnen
Interlocuteur  Swissmem Swissmem
+41 44 384 41 11 +41 44 384 41 11 infonoSpam@swissmem.ch
Partager

Besoin de places de stage pour futurs ingénieurse Ingenieure und Ingenieurinnen

Swissmem accorde une importance toute particulière à la formation proche de la pratique d’ingénieurs EPF. Les deux EPF s’efforcent à satisfaire cette exigence.

Un stage pratique en entreprise d’au moins 5 semaines est indispensable avant de travailler au Département de l’ingénierie mécanique et des procédés à l’EPF de Zurich. Ce stage est effectué de préférence avant ou alors directement après le premier semestre des études Bachelor et sert d’introduction pour le travail pratique avec des procédés mécaniques et électriques (techniques d’usinage, connaissance des matériaux).


Vous trouverez des informations supplémentaires. Veuillez vous adresser pour de plus amples renseignements à Madame Ulrike Schlachter-Habermann (tél. 044 632 07 03). Elle s’occupe également des inscriptions des entreprises offrant des places de stages pratiques.

L’EPF de Lausanne exige de la part de tous les étudiants un stage pour les différentes disciplines d’ingénierie et entend par cela réaliser les objectifs suivants: familiarisation avec le travail pratique, prise de conscience de l’importance du travail en équipe, connaissance des procédés industriels et des profils de compétences des ingénieurs. Le stage permet à l’EPF d’évaluer sa position dans le secteur de la formation.


Les stages initiés par l’EPF sont réservés aux ingénieurs en formation intégrés dans les programmes Master et sont limités à 8 semaines au maximum. Au niveau des sciences mécaniques ils ont lieu au terme des études Bachelor et avant ou après le travail de diplôme Master pour les ingénieurs en sciences électroniques. La direction de l’EPF se réjouit d’accueillir dans son pool des entreprises de toute la Suisse prêtes à offrir des places de stage aux étudiants!

Vous trouverez des informations formulées en tant que Conditions générales en annexe au présent document. Informations supplémentaires via Internet.

Veuillez vous adresser pour des renseignements supplémentaires à Monsieur Joseph Maisano, coordinateur Internships (tél. 021 693 50 31). Il recevra également votre inscription en tant qu’entreprise de stage.Je vous remercie au nom de Swissmem pour votre contribution à une formation d’ingénieur orientée vers la pratique.