Page d'accueil Actualités Changements dans la gamme de produits chez l’assurance suisse contre les risques…
Interlocuteur  Swissmem Swissmem
+41 44 384 41 11 +41 44 384 41 11 infonoSpam@swissmem.ch
Partager

Changements dans la gamme de produits chez l’assurance suisse contre les risques à l’exportation

L’assurance suisse contre les risques à l’exportation SERV a augmenté le taux de couverture maximal pour certains produits. De plus, les produits proposés initialement jusqu’à fin 2011 au maximum sont maintenus désormais jusqu’à fin 2015.

Le 1er novembre 2011, la SERV introduira des taux de couverture maximum plus élevés pour certains produits, suite à la décision prise par le Conseil fédéral de modifier l’ordonnance sur l’Assurance suisse contre les risques à l’exportation. En outre, la SERV proposera jusqu’à fin 2015 les produits limités à l’origine à fin 2011, notamment l'assurance de crédit de fabrication, la garantie de «bonds» et la garantie de refinancement.

Le taux de couverture maximum des assurances de crédit de fabrication passera de 80 à 95 %; il sera désormais possible d’octroyer un taux de couverture de 100 % (contre 95 % jusqu’à présent) pour la garantie de «bonds». En ce qui concerne les assurances de crédit, les banques et institutions financières auront désormais le droit d’assurer la franchise ailleurs.