Page d'accueil Actualités Conseiller en innovation pour la Suisse romande
Interlocuteur  Swissmem Swissmem
+41 44 384 41 11 +41 44 384 41 11 infonoSpam@swissmem.ch
Partager

Conseiller en innovation pour la Suisse romande

Désormais, Philippe Nasch conseillera les entreprises romandes affiliées à Swissmem désirant acquérir du know-how externe pour leur projets d'innovation. Il dispose de beaucoup d'expérience dans la recherche fondamentale et dans le développement de produits et peut s'appuyer sur un important réseau.

Gestionnaire passionné des processus de création du savoir et de l’innovation justifiant de 10 années de recherche en milieux académiques et de 15 années d’expérience industrielle de la R&D acquises dans la fabrication d’équipements de production et de machine-outil high-tech pour les industries du semiconducteur et du photovoltaïque. Dans le cadre de son activité chez Swissmem il conseille les entreprises romandes affiliées désirant acquérir du savoir-faire externe et recherchant des partenaires adéquats.

Grâce à son parcours bilatéral (milieux académiques et industriel; activités de recherche fondamentale et d’innovation industrielle), il connait bien les exigences et procédés propres au processus d'innovation. Il sera un soutien compétent dans la définition des besoins technologiques et la recherche et entremise de décideurs appropriés des hautes écoles. Au besoin, les conseils s'étendent également sur les aspects financiers et juridiques. Philippe Nasch est un des trois conseillers en innovation engagés par Swissmem. Vous pouvez joindre Philippe Nasch sous p.naschnoSpam@swissmem.ch, tél. 021 693 35 91.