Page d'accueil Actualités Ernesto Maurer élu nouveau président du groupe « Machines textiles »
Interlocuteur  Swissmem Swissmem
+41 44 384 41 11 +41 44 384 41 11 infonoSpam@swissmem.ch
Partager

Ernesto Maurer élu nouveau président du groupe « Machines textiles »

Fin mai, le groupe « Machines textiles » a élu son nouveau président. Suite à la démission de Peter Gnägi, membre du comité depuis 2002 et président du groupe les deux dernières années, le groupe a élu son successeur en la personne d'Ernesto Maurer.

Ernesto Maurer, qui connaît parfaitement l'industrie des machines textiles internationale et après avoir occupé différents postes de direction et exercé des mandats dans des conseils d'administration, est aujourd'hui CEO de la société SSM Schaerer Schweiter Mettler AG à Horgen. Outre Ernesto Maurer, le comité est désormais composé du vice-président Urban German, Stäubli Sargans AG ainsi que des nouveaux élus au comité Norbert Klapper, Rieter AG, Robert Reimann, Jakob Müller AG et Ralph von Arx, Retech AG.

Le groupe « Machines textiles » fête cette année ses 75 ans d'existence. Le groupe s'engage depuis 1940 en faveur de ses membres et est un des artisans du développement réussi de nombreux leader sur les marchés internationaux. Le programme des activités 2015 prévoit une participation au salon ITMA à Milan. Sont également au programme des ateliers consacrés aux thèmes « Innovation » et « Fabrication additive ».