Page d'accueil Actualités La plate-forme de l’exportation Cleantech Switzerland conclut un accord de…
Interlocuteur  Swissmem Swissmem
+41 44 384 41 11 +41 44 384 41 11 infonoSpam@swissmem.ch
Partager

La plate-forme de l’exportation Cleantech Switzerland conclut un accord de partenariat en Inde

En présence du Conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann, la plateforme de l’exportation Cleantech Switzerland a signé en avril dernier un accord de partenariat avec la Confederation of Indian Industry (CII). L’accord donne priorité aux énergies renouvelables, à l’efficience énergétique, à l’exploitation des eaux et des eaux résiduelles ainsi qu’aux technologies environnementales.

L’accord de partenariat entre Cleantech Switzerland et CII devrait simplifier l’organisation d’activités, de manifestations et de voyages de délégations pour permettre aux entreprises de Suisse et d’Inde de nouer plus facilement des nouveaux rapports commerciaux. De plus, les deux organisations désirent approfondir l’échange d’informations et développer des projets communs.


L’inde constitue un marché important pour les produits et les prestations de service du secteur Cleantech et est par conséquent un des débouchés clé pour Cleantech Switzerland. CII est l’association faîtière de l’économie indienne. Les conventions de coopération concernent le CII Sohrabji Godrej Green Business Center à Hyderabad ainsi que le CII Water Institute à Jaipur. Le Sohrabji Godrej est le «Center of Excellence» pour les énergies renouvelables et l’efficience énergétique, l’exploitation des eaux et les technologies environnementales en Inde.

Le CII Water Institute offre aux consommateurs d’eau finaux du secteur industriel et communal des prestations de services diverses dans le domaine du traitement des eaux. La plate-forme de l’exportation Cleantech Switzerland soutient les entreprises suisses pour accéder à des marchés importants du secteur Cleantech mondial.

Swissmem fait partie des membres de fondation en tant qu’organisation faîtière. L’enregistrement pour une participation à la plate-forme de l’exportation est ouvert à toutes les entreprises suisses intéressées.

Cleantech Switzerland organise le 29 juin un séminaire à Berne consacré aux opportunités du secteur Cleantech en Inde.