Page d'accueil Actualités Le succès de Swiss Plastics
Interlocuteur  Swissmem Swissmem
+41 44 384 41 11 +41 44 384 41 11 infonoSpam@swissmem.ch
Partager

Le succès de Swiss Plastics

Plus d’exposants, plus de visiteurs et des participants satisfaits – voici le bilan du salon Swiss Plastics dans l’optique de Swissmem.

Le salon des plastiques suisse « Swiss Plastics » à Lucerne, organisé cette année pour la troisième fois, peut être considéré comme un succès. 280 exposants - 15% de plus que la dernière fois – y ont présenté leurs produits. Quelque 4500 visiteurs, soit 10% de plus que lors du salon précédent, se sont rendus dans les halles au cours des trois journées.

Le salon a été visité pratiquement exclusivement par un public professionnel, ce qui a beaucoup été apprécié pour nouer des contacts précieux. Les organisateurs désirent conserver le caractère régional du salon Swiss Plastics.

L’ouverture des portes à elle seule pouvait être considérée comme un haut fait. En effet, un groupe de personnes renommées a discuté dans une table ronde les défis de l’industrie de transformation des matières plastiques dans un environnement globalisé. Wilfried Haensel, Executive Director de l’organisation faîtière européenne « Plastics Europe », a expliqué comment, dans l’optique européenne, l’industrie suisse de la transformation des matières plastiques a gagné et ne cesse de gagner des parts du marché européen. Franziska Tschudi, CEO chez Wicor Holding AG, a expliqué comment une entreprise performante doit se positionner dans un environnement global modifié et Peter Dietrich, directeur de Swissmem, s’est prononcé sur les défis actuels les plus importants pour l’industrie d’exportation suisse.


37 intervenants ont fait part de leurs compétences professionnelles dans le cadre d’un forum qui s’est tenu au cours du salon. Lors de la journée romande, le conseiller d’État Michel Probst a déclaré que le canton du Jura envisage d’encourager des entreprises de cette branche.

Swissmem était présente au salon avec six entreprises membres dans un pavillon commun et a organisé un apéro le mercredi.

Les entreprises participantes ont beaucoup apprécié l’organisation et le service de ravitaillement de Swissmem. La majeure partie des participants a déclaré vouloir participer une nouvelle fois l’année prochaine et nous espérons qu’à l’avenir encore plus d’entreprises décident à participer au salon afin que la présence des entreprises Swissmem puisse être encore plus remarquée.