Page d'accueil Actualités Manifestations B2B dans le cadre de l’acquisition «Gripen»
Interlocuteur  Swissmem Swissmem
+41 44 384 41 11 +41 44 384 41 11 infonoSpam@swissmem.ch
Partager

Manifestations B2B dans le cadre de l’acquisition «Gripen»

Dans le cadre du plan d’acquisition de l’avion de combat « Gripen », Swissmem et le GRPM organisent les 17 et 19 avril 2012 des manifestations Business-to-Business avec la participation de plus de 40 entreprises étrangères.

La décision du Conseil fédéral en faveur de l’avion de combat «Gripen» permet à l’industrie suisse d’intensifier ses relations commerciales avec SAAB et ses entreprises partenaires jusqu’à un niveau égalant la valeur contractuelle de l’acquisition prévue. 


Dans le but de connaître ces entreprises étrangères et de renforcer les contacts existants, Swissmem et le GRPM (Groupe Romand pour le Matériel de Défense et de Sécurité) organisent des rencontres de contact Business-to-Business pour l’industrie suisse le 17 avril 2012 à Paudex et le 19 avril 2012 à Zurich. Les entreprises membres de Swissmem vont recevoir dans les prochains jours un dossier comprenant un bulletin d’inscription pour les deux dates. Profitez de l’occasion pour nouer des contacts avec un grand nombre de représentants de l’industrie en une seule journée seulement.

Bon à savoir:
Les entreprises suisses profitent fortement des programmes de participations industrielles (affaires de compensation) par l’intermédiaire de ventes supplémentaires. Ces ventes sont principalement de nature civile et non, comme il pourrait facilement être admis, militaire. Ces programmes de compensation renforcent la compétitivité internationale de nos entreprises, sachant que les produits suisses doivent s’imposer face à la qualité et aux prix internationaux. De plus, la collaboration avec les entreprises étrangères facilite le transfert de technologie et de savoir au niveau des petites et moyennes entreprises, axées sur les procédés de finition.

Informations supplémentaires sur le sujet affaires de compensation / participations industrielles (PDF)

Veuillez vous adresser pour toutes questions à ce sujet à Monsieur Benno Winkler (b.winklernoSpam@swissmem.ch; 044 384 48 64).