Page d'accueil Actualités Plateforme d’exportation Cleantech Switzerland : Créer de la plus-value pour…
Interlocuteur  Swissmem Swissmem
+41 44 384 41 11 +41 44 384 41 11 infonoSpam@swissmem.ch
Partager

Plateforme d’exportation Cleantech Switzerland : Créer de la plus-value pour entreprises MEM orientées vers l’exportation

La plateforme d’exportation Cleantech Switzerland facilite aux entreprises orientées vers l’exportation l’accès aux marchés cibles étrangers. Depuis sa fondation au printemps 2010, cette plateforme a continuellement développé ses prestations. Pour en savoir davantage sur les besoins liés à l’exportation de produits Cleantech, Cleantech Switzerland lance maintenant une enquête auprès des entreprises. Par leur participation, les entreprises contribuent à optimiser davantage les services de cette plateforme d’exportation.

La plateforme d’exportation Cleantech Switzerland offre aux entreprises un soutien concret, lié aux projets, dans les marchés d’exportation déterminants. Les services de la plateforme sont ouverts à toutes les entreprises orientées vers les exportations. Cleantech Switzerland a été développée dans le cadre des mesures de stabilisation de la Confédération et fondée en 2010 en tant qu’association. Swissmem en fait partie en tant que membre fondateur et veille au développement de la plateforme au comité.

Pour développer les prestations offertes de manière ciblée et efficace, Cleantech Switzerland aimerait connaître exactement les besoins des entreprises liés à l’exportation de produits  Cleantech. A cet effet a été créé un questionnaire en ligne qui peut être rempli en une dizaine de minutes. Cette enquête s’adresse à toutes les entreprises qui offre des produits Cleantech dans le sens le plus large du terme (par exemple systèmes et applications énergétiques efficaces, production et récupération d’énergie, technique de mesure, de commande et de contrôle, mobilité, traitement des déchets, des gaz et de l’air, traitement des eaux et des eaux usées, etc.).

Comme un soutien efficace sur les marchés d’exportation peut apporter une plus-value à beaucoup d’entreprises MEM également, les membres de Swissmem sont invités à participer à l’enquête. Le questionnaire peut être rempli en ligne jusqu’à mardi 11 octobre au soir. 

Pour d’autres informations sur cette plate-forme d’exportation Dr. Sonja Studer, cheffe de ressort Energie et membre du comité de Cleantech Switzerland, se tient à votre disposition.