Page d'accueil Actualités Prix de durabilité ZKB pour PME
Interlocuteur  Swissmem Swissmem
+41 44 384 41 11 +41 44 384 41 11 infonoSpam@swissmem.ch
Partager

Prix de durabilité ZKB pour PME

Le prix de durabilité ZKB s’appellera à partir de 2014 prix PME pour entreprises soucieuses de la durabilité. La procédure de candidature a été simplifiée et est désormais aussi ouverte aux PME occupant jusqu’à 500 personnes. Le prochain délai d’inscription expire le 15 avril 2013.

Le prix de durabilité pour PME de la ZKB doté de CHF 150'000 distingue des petites et moyennes entreprises suisses dont les activités commerciales contribuent fortement à un développement durable. Pour 2014, la désignation du prix a été changée, la procédure de candidature simplifiée et la taille (nombre de collaborateurs) pour l’admission d’entreprises intéressées augmentée. Le prix donne la possibilité aux entreprises de communiquer à une large échelle leurs efforts en matière de durabilité et soutient les investissements par des primes de l’ordre de CHF 20'000 à CHF 70'000.

Un système d’évaluation tenant en particulier compte des caractéristiques des petites et moyennes entreprises sert d’outil pour évaluer la performance des entreprises participantes. Ce système recense tant la performance en matière de durabilité actuelle de l’entreprise que les perspectives d’avenir de la direction. La performance en matière de durabilité est évaluée à l’aide de critères économiques, environnementaux et sociaux, les perspectives d’avenir à l’aide de critères stratégiques et culturels, de la mise en œuvre et du contrôle, de l’échange d’expériences et des rapports.

Le délai de candidature a été fixé au 15 avril 2013. Vous trouverez les conditions de participation et les fiches de candidature sous: www.zkb.ch/nachhaltigkeitspreis (en allemand)