Page d'accueil Actualités Recherche de places de stage et projets pour étudiants master à l’EPFL
Interlocuteur  Swissmem Swissmem
+41 44 384 41 11 +41 44 384 41 11 infonoSpam@swissmem.ch
Partager

Recherche de places de stage et projets pour étudiants master à l’EPFL

L’École Polytechnique Fédérale de Lausanne est à la recherche de places de stage pour des étudiants master et invite les entreprises à soumettre des propositions.

Les étudiants vont être disponibles pour des stages d’été entre juillet 2013 et février 2014 (2 à 3 mois), stages de longue durée (4 à 6 mois) ou pour participer à des projets master dans votre entreprise. Vous trouverez les formations master importantes proposées à l’EPFL dans le document suivant.

L’EPFL remercie les entreprises qui ont engagées des stagiaires lors de la dernière période de stages. Elles ont ainsi permis aux étudiants de se faire une image de l’industrie et d’approfondir aussi la collaboration entre les entreprises et l’EPFL.

Les thèmes proposés lors de la dernière période, pour lesquels aucun étudiant n’a pu être trouvé, peuvent être renouvelés en redéfinissant la période de stages. Des thèmes expirés sont automatiquement archivés et ne sont plus accessibles aux étudiants.

Des nouveaux thèmes peuvent être publiés sur le portail pratique de l’EPFL, de préférence avant fin février, afin de pouvoir augmenter la diversité des possibilités pour les candidats. Par conséquent, les premières candidatures vont parvenir début mars.

Les conditions pour proposer un nouveau stage ou pour modifier un thème existant sont les suivantes:

Proposition d’un nouveau stage

Les nouveaux thèmes peuvent être publiés sur notre portail EPFL sous (http://internships.epfl.ch). Veuillez pour cela vous servir de votre login d’utilisateur personnel (normalement votre adresse e-mail). Si vous utilisez le portail pour la première fois, alors vous devez ouvrir un nouveau compte.

Modifier un stage proposé

Il est possible de modifier un stage proposé sur le portail EPFL (http://internships.epfl.ch). Veuillez pour cela utiliser votre login personnel (normalement votre adresse e-mail). Cliquez sur le symbole du crayon "Edit the Internship" et sélectionnez dans le menu l’option "duplicate". Modifiez maintenant le stage (changement de la date, du thème, etc.) et cliquez ensuite sur l’option "Register and Next". Si vous désirez effacer un stage de la liste, alors envoyez un courriel à internshipsnoSpam@epfl.ch.

Veuillez vous adresser pour toutes questions éventuelles à internshipsnoSpam@epfl.ch.