Page d'accueil Actualités SuccèSuisse: Pour une économie libérale – pour le succès de la Suisse
Interlocuteur  Swissmem Swissmem
+41 44 384 41 11 +41 44 384 41 11 infonoSpam@swissmem.ch
Partager

SuccèSuisse: Pour une économie libérale – pour le succès de la Suisse

Des initiatives politiques de la gauche mettent en danger le modèle libéral de succès de la Suisse. Le mouvement SuccèSuisse vise à rassembler toutes les forces libérales et renverser cette tendance par l’engagement personnel de représentants de l’économie.

Le succès caractérise la Suisse. La prospérité et le filet social sont possibles en Suisse grâce à une économie libérale. Or, les menaces planent sur ce modèle à succès, sur notre faible taux de chômage, sur notre haute qualité de vie et sur notre sécurité sociale.

Au nom d’une prétendue « justice redistributive », la gauche se mobilise contre notre économie libérale. Ces prochaines années, nous voterons sur un grand nombre d’initiatives coordonnées et de référendums mettant directement en grave danger le futur succès de la Suisse.

Le mouvement SuccèSuisse entend ici s’opposer à ces attaques et défendre et renforcer le modèle suisse. Celui-ci se base sur la liberté, la sécurité du droit, une société ouverte et sociale, la performance et la responsabilité individuelles. Ce mouvement est ouvert à tous ceux qui croient dans le modèle de succès de la Suisse et qui y contribuent chaque jour. Il faut rétablir la confiance dans l’économie par un engagement personnel.

SuccèSuisse été fondé par Gerhard Pfister (PDC) et Ruedi Noser (PLR) et est pour l’instant conçu jusqu’à fin 2015 comme un projet qui soutient les organisations et partis existants lorsque cela est utile et souhaité.

Swissmem partage les buts de SuccèSuisse et soutient des engagements dans ce mouvement. 

www.succesuisse.ch