Page d'accueil Actualités Swiss Textile Machinery en Turquie
Interlocuteur  Swissmem Swissmem
+41 44 384 41 11 +41 44 384 41 11 infonoSpam@swissmem.ch
Partager

Swiss Textile Machinery en Turquie

Grâce à une participation convaincante à la soirée spéciale lors du « International Izmir Textile and Apparel Symposium », le groupe « Machines textiles » a approfondi ses bons rapports avec la Turquie.

La Turquie est un marché très important pour l'industrie suisse des machines textiles. En 2013, le volume d'exportations se montait à CHF 248 millions, ce qui correspond à une augmentation de 36% par rapport à 2012. C'est la raison pour laquelle le groupe « Machines textiles » s'engage depuis de nombreuses années déjà au « International Izmir Textile and Apparel Symposium » organisé par l'université Ege à Izmir. Il a eu lieu pour la 13e fois en avril 2014.  

Fritz Legler, chef Marketing, vente et service clientèle chez Stäubli Sargans AG explique : pendant trois jours, des centaines de représentants d'universités/hautes écoles, des fabricants de tissus et de machines ainsi que des commerçants se rencontrent à cette manifestation. En suivant des exposés, les participants s'informent sur les tendances actuelles et les nouveautés dans l'industrie des textiles en Turquie. Ceci leur donne une image plus complète sur l'importance de l'industrie textile locale. Elle participe à raison d'environ 10% au produit intérieur brut et contribue au bilan commercial positif. Pour la société Stäubli, ce marché est d'une importance centrale - la participation à cette manifestation a une fois de plus été payante. La soirée organisée par Swissmem fut un grand succès. 

La Suisse y fut représentée également par d'autres représentants de l'industrie suisse comme par exemple Rieter AG, Benninger AG ou Uster Technologies AG. A mentionner aussi la présence de la « Schweizer Textilfachschule » qui a présenté un exposé. 

Cornelia Buchwalder, cheffe de secteur du groupe Machines textiles : grâce au Swiss Evening, nous avons réussi à intensifier les rapports et les liens de l'amitié entre la Suisse et la Turquie de façon sympathique au cours de ce symposium. J'ai beaucoup apprécié la présence du consul honoraire suisse à Antalya, Monsieur Emir Demirci, qui a accepté notre invitation et a adressé le mot d'accueil de la Suisse aux quelque 550 personnes présentes. Le Swiss Evening fut une manifestation qui restera en bon souvenir à tous les participants et en particulier aux étudiants turques présents.