Page d'accueil Actualités Swissmem s’engage en faveur de la relève
Interlocuteur  Swissmem Swissmem
+41 44 384 41 11 +41 44 384 41 11 infonoSpam@swissmem.ch
Partager

Swissmem s’engage en faveur de la relève

Swissmem occupe un stand au salon tunZürich du 23 septembre au 3 octobre 2011. Les adolescents ont la possibilité de s’informer sur les exigences et perspectives des différents métiers MEM.

La présence au salon tunBasel à l’occasion de l’exposition MUBA 2010 fut couronnée de succès. Pour la première fois cette année, le salon tunZürich (Technik und Naturwisschenschaften) est organisé sous le patronat de la chambre de commerce du canton de Zurich. Swissmem y est également présente par l’intermédiaire d’un stand d’information situé dans le pavillon près de l’entrée principale du site d’exposition ZÜSPA à Zürich-Oerlikon.


Du 23 septembre au 3 octobre 2011, les jeunes gens intéressés ont la possibilité, soit en classe, en compagnie de leurs parents ou individuellement, de se faire une image des différents métiers techniques et scientifiques à l’aide de différents essais pratiques. De la recherche sur les gènes d’une tomate à la programmation d’un minirobot en passant par la construction d’un propre «Slimy», les jeunes ont la possibilité de tester des applications techniques et scientifiques.

Toutes les classes des écoles supérieures du canton de Zurich ont été informées sur la manifestation à l’aide d’une circulaire. Après quelques jours seulement, plus de 65 classes s’étaient inscrites pour une visite au tunZürich.


Au stand Swissmem, situé au 1e étage du pavillon, les visiteurs ont la possibilité de comparer leur visage avec celui d’une personnalité connue grâce à un simple logiciel de reconnaissance de visage. Les visages des personnes sont photographiés à l’aide d’une Webcam. Ensuite, les images sont comparées à l’aide de 21 points de référence avec les points de référence des visages de personnes connues. Plus les points de référence correspondent, plus la ressemblance est grande. L’objectif est d’éveiller l’intérêt pour les métiers techniques, en particulier pour le métier « d’informaticien – spécialisé dans le développement d’applications », de façon ludique.


www.tunzuerich.ch