Page d'accueil Actualités Une bande dessinée pour répliquer aux clichés de l'industrie
Interlocuteur  Swissmem Swissmem
+41 44 384 41 11 +41 44 384 41 11 infonoSpam@swissmem.ch
Partager

Une bande dessinée pour répliquer aux clichés de l'industrie

Une entreprise MEM de Suisse romande corrige l'image dépassée de la branche à l'aide d'une propre bande dessinée. Son objectif est de démontrer ainsi aux jeunes les avantages d'un apprentissage dans un métier technique.

A l’occasion des journées portes ouvertes du centre jurassien d’enseignement et de formation, le CEPIM ( centre professionnel des industries de la métallurgie) à Delémont, alors invité d’honneur a pris l’initiative de faire réaliser les bandes dessinées ci-jointes afin de montrer aux jeunes élèves un aspect autre et surtout motivant de cette dernière.

En effet, alors que notre branche souffre de pénurie de main d’œuvre, il convient de motiver les jeunes à y effectuer un apprentissage et surtout à leur montrer que notre branche est bien plus attrayante que les clichés dont elle peut parfois souffrir. Le but de ces bandes dessinées était notamment d’inciter les jeunes gens qui ont de l’intérêt pour un métier technique à venir découvrir les métiers industriels et voies de formation qui existent.

Swissmem tient à saluer l’initiative du CEPIM et vous invite à prendre lecture de cette bande dessinée. Bonne lecture ! Si vous souhaitez des exemplaires de cette bande dessinée, merci de prendre contact à l’adresse ci-dessous. Pour tout renseignement Kareen Vaisbrot, suppléante de la cheffe de division Politique patronale se tient à votre disposition ( k.vaisbrotnoSpam@swissmem.ch).