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Des bus électriques silencieux et sans émissions pour le centre ville

Au cours d’un peu plus d’une année, Genève est devenue un peu plus « verte » grâce à la solution de recharge rapide d’ABB pour les bus électriques. À présent, Nantes mise aussi sur la technologie respectueuse de l’environnement.

Le bus Ă©lectrique « Tosa » est en service Ă  Genève depuis dĂ©cembre 2017. Il est activĂ© par des batteries ce qui fait qu’il n’a pas besoin de catĂ©naires, c’est ce qui le rend aussi flexible qu’un bus diesel. Ces batteries Ă  haute puissance peuvent ĂŞtre rechargĂ©es sur le trajet de douze kilomètres Ă  treize arrĂŞts de bus en 20 secondes pendant que les passagers montent et descendent. Une recharge complète a lieu en quelques minutes Ă  l’arrĂŞt terminal et au dĂ©pĂ´t. Les bus Ă©lectriques Ă©quipĂ©s de la technique de recharge rapide « Tosa » ont entre-temps dĂ©jĂ  effectuĂ© 500 000 kilomètres, transportĂ© des millions de passagers et rĂ©duit leurs Ă©missions de CO2 d’environ 1 000 tonnes. Après le succès de Genève, c’est Ă  prĂ©sent Nantes qui mise sur la technologie respectueuse de l’environnement et qui mettra en service le premier bus Ă©lectrique de 24 mètres de long - c’est la première fois qu’un bus aussi long fonctionnera uniquement avec l’énergie de batteries.  Les nouveaux bus Ă©lectriques relieront le centre historique de Nantes avec les communes du cĂ´tĂ© sud de la Loire. Ils augmenteront la capacitĂ© de passagers de 35% et permettront ainsi un transport durable de jusqu’à 5000 pendulaires par heure - sans catĂ©naire, ce qui se rĂ©percutera sur l’esthĂ©tique du paysage urbain. Plus d'informations

Mobilité durable : silencieuse et sans émissions

Dernière mise à jour: 24.01.2020