Page d'accueil Actualités 14e séminaire d’usinage: le point de rencontre établi des usineurs
Interlocuteur  Pascal Streiff Pascal Streiff
Chef de secteur
+41 44 384 48 74 +41 44 384 48 74 p.streiffnoSpam@swissmem.ch
Partager

14e séminaire d’usinage: le point de rencontre établi des usineurs

Après que le séminaire a dû être reporté deux fois à cause de la pandémie de corona, de nombreux participants ont saisi l’opportunité de prendre part à une des manifestations à Olten et à Lausanne pour s’informer sur les dernières nouveautés dans ce domaine technologique.

Le séminaire d’usinage a été réalisé pour la 14e fois et a à nouveau suscité un grand intérêt.  Le 10 mai à Olten, 154 personnes intéressées s’y sont rassemblées, et 122 à Lausanne le 11 mai.  Des technologies et des procédures innovantes dans le domaine de l’usinage ont été présentées dans le cadre de 16 exposés. 

La manifestation s’est une fois de plus distinguée par sa grande qualité des exposés. Les orateurs ont donné de très bons aperçus des aspects techniques et ont diffusé des connaissances sur l’optimisation des processus et sur les possibilités d’augmenter la productivité. Les stands lors des pauses ont permis d’avoir un échange ce qui a été très apprécié.

Les retours des participants sont très réjouissants. À Olten, 98% ont indiqué vouloir être à nouveau de la partie la prochaine fois ; à Lausanne, 80%. Le repas à Lausanne a malheureusement été très décevant.

Vous trouverez les présentations et la galerie de photos sur 

www.swissmem.ch/usinage

Veuillez vous adresser pour de plus amples informations à Monsieur Pascal Streiff, chef du secteur « Outils de précision ». Tél : +44 384 48 74, p.streiffnoSpam@swissmem.ch

 

Cet article, vaut-il la peine d'être lu ?